problemes spaces: apps changent d ecrans

A380COMO

Membre confirmé
3 Octobre 2010
11
0
Bonjour,
je vous écris parce que ça commence à être fatiguant.
j'utilise spaces sous snow leopard 10.6.7. J'utilise 4 ecrans virtuels. Spaces bug a partir d'un certain nombre d'applications ouvertes (8), c'est a dire que certaines applications changent d'ecran au cours de leur utilisation. Elles ne sont plus dans l'ecran où elles sont définies dans spaces!

j'aimerai savoir si ça vous arrive aussi?
je doute qu'il y ait des choses à corriger!

Merci
bonne soirée

Ce sont effectivement des bugs de Spaces (entre autres raisons pour lesquelles je n'utilisais plus Spaces sur Snow Leopard).

Plus ou moins : Spaces en tant que tel n'existe plus et Mission Control a un comportement (un peu déroutant) différent.
Pour l'instant je n'ai pas eu de problème d'affectation d'une application à un espace donné mais je fais attention : je ne ventile que les applications qui ne devraient pas gêner [pas de Terminal, pas MS Office, pas iTunes etc.]

Ce qui est sûr est que Mission Control me plaît bien ; mais je pense qu'il ne faut pas être control freak pour l'apprécier parce qu'il fait ce qu'il lui plaît en matière d'ordre [entre les bureaux].

Dernière édition:
Le soucis que tu rencontres sur SL me surprends, car comme toi, j'avais 4 bureaux et des applications définies pour chacun d'eux.
Je n'ai jamais eu de soucis avec Space et donc jamais observé ce phénomène et ce malgré le fait d'ouvrir plus de 8 applications.

En ce qui concerne Lion, comme te l'a précisé bompi, il y'a Mission Control qui permet de combiner les fonctions de Space et Exposé.

Pour ma part, ca fonctionne très bien. le seul soucis que je rencontre vient de moi, m'ai je m'étais habitué au coin gauche supérieur pour exposé et le coin droit supérieur pour space, et que maintenant tout est dans le coin gauche supérieur.