Problèmes sur Imac avec OX 10.6

Bon je pense me lancer pour une réinstalle complète suivants les conseils de "Moonwalker".

Je voudrais néanmoins tester les barrettes de ram rajoutées récemment. Y a t'il une solution efficace et si possible pas trop hard pour testé celle-ci avant de faire la réinstalle. ?

Merci

Apple Hardware Test (AHT)

C'est sur un de tes disques d'installation originaux. Je ne peux pas te préciser la manoeuvre, ça change quasiment à chaque nouvelle génération de machine. Mais c'est inscrit sur le disque.

Sinon, le système test rapidement les barrettes à chaque démarrage et pousse des cris aigus en cas de problème.

ok mais d'après les symptômes de ma machines pensez vous que je peux écarter la possible défaillances d'une barrette de ram et me concentrer sur une réinstalle complète?

ok mais d'après les symptômes de ma machines pensez vous que je peux écarter la possible défaillances d'une barrette de ram et me concentrer sur une réinstalle complète?

C'est Hippo Sulfite qui a avancé cette histoire de Ram... en plus il parlait de Kernel Panic... aucun rapport avec toi... il faudrait qu'il arrête la bouteille... ou non, faudrait qu'il s'y remette sérieusement. :D

Je ne vois vraiment pas le rapport avec tes problèmes. La Ram, quand ça coince, tourne vite au cauchemar.

Tu veux tester ta Ram=> Apple Hardware Test
Tu veux vérifier si le système la prend bien en compte => A Propos de ce Mac>Plus d'info...>Mémoire.

Tu veux réinstaller => DVD

Ces choix sont les tiens.

Maintenant, j'ai souvenir de t'avoir conseillé le démarrage sans extension comme solution rapide à tes petits soucis mais je n'ai pas trace sur ce fil que tu aies réalisé cette petite opération. Pourtant, ça correspond assez avec tes inquiétudes d'écran bleu.

Un conseil sur la PRAM t'a aussi été donné à ce que j'ai lu. C'était aussi un avis à suivre. As-tu réalisé cette manoeuvre ?

Sinon, tu pouvais initialiser la SMC (là, j'y crois moins).

ok je regarde tout cela.
Pour le démarrage en mode sans extension j'ai essayer mais c'est tjrs aussi lent.
Je vai essayer le reste mais je suis bien tenté par un réinstalle complète pour avoir un beau jouet tout neuf...

C'est Hippo Sulfite qui a avancé cette histoire de Ram... en plus il parlait de Kernel Panic... aucun rapport avec toi... il faudrait qu'il arrête la bouteille... ou non, faudrait qu'il s'y remette sérieusement. :D

Je me suis peut être fourvoyé, mais c'est cette phrase qui m'a mis cette idée en tête :
Parfois lors de la saisie de mon mot de passe pour l’allumage de mon mac ou juste après, mes périphériques souris et clavier se bloquent, ils sont toujours alimentés (souris éclairée). Pour le même problème, il m’est arrivée aussi que la page ou j’inscris mon mot de passe soit un peu bleuté. Je suis obligé de redémarrer l’ordinateur car celui-ci est bloqué.

Et puis, tester la Ram, c'est tellement vite fait ...

Mais maintenant tu as raison, il est temps que je me remette au gros rouge qui tache, l'eau de mon marigot est vraiment trop fade. :D