Problèmes virus

jet

Membre confirmé
9 Octobre 2004
37
0
51
Bonjour,

pour des raisons professionnelles, j'ai du utiliser l'ibook d'une amie qui était contaminé par un virus nommé : W97M.Thus. Je l'ai ramené sans le savoir sur mon emac. Je l'ai su en envoyant un word à un ami. J'ai donc acheté Norton et j'ai scanné la machine. Il a trouvé et détruit le virus mais, à ma grnade surprise, Norton a trouvé d'autre fichiers contaminé par quelque chose que je ne connais pas : trojan quelque chose. La plupart des fichier contenant trojan ont été détruits à l'exception de 8 fichiers mis en quarantaine.
Je n'y connais pas grand chose en virus et je me demande ce que je dois faire. Dois-je détruire ces fichiers en quarantaine? Pourquoi Norton ne l'a pas fait? Sont ils importants pour la bonne marche de l'ordinateur. Voici la liste des fichiers concernés:

count.jar-655c56ee-3719bea2.zip
classload.jar-96d30d8-48070c7a.zip
classload.jar-1910af16-5eb5341.zip
classload.jar-1910af14-347f4019.zip
classload.jar-11faa9ed-5bf98eee.zip
VerifierBug.class-db0b4c-3c65d065.class
Dummy.class-e99bfb6-1db46d35.class
Black.box.class-179e5c72-722b7c30.class

Si vous pouviez me conseiller quand à la suite à donner à cette affaire. Je vous remercie vivement. Bien cordialement, Jet.

Bonjour,

pour des raisons professionnelles, j'ai du utiliser l'ibook d'une amie qui était contaminé par un virus nommé : W97M.Thus. Je l'ai ramené sans le savoir sur mon emac. Je l'ai su en envoyant un word à un ami. J'ai donc acheté Norton et j'ai scanné la machine. Il a trouvé et détruit le virus mais, à ma grnade surprise, Norton a trouvé d'autre fichiers contaminé par quelque chose que je ne connais pas : trojan quelque chose. La plupart des fichier contenant trojan ont été détruits à l'exception de 8 fichiers mis en quarantaine.
Je n'y connais pas grand chose en virus et je me demande ce que je dois faire. Dois-je détruire ces fichiers en quarantaine? Pourquoi Norton ne l'a pas fait? Sont ils importants pour la bonne marche de l'ordinateur. Voici la liste des fichiers concernés:

count.jar-655c56ee-3719bea2.zip
classload.jar-96d30d8-48070c7a.zip
classload.jar-1910af16-5eb5341.zip
classload.jar-1910af14-347f4019.zip
classload.jar-11faa9ed-5bf98eee.zip
VerifierBug.class-db0b4c-3c65d065.class
Dummy.class-e99bfb6-1db46d35.class
Black.box.class-179e5c72-722b7c30.class

Si vous pouviez me conseiller quand à la suite à donner à cette affaire. Je vous remercie vivement. Bien cordialement, Jet.

Il serait intéressant de retrouver le nom exact de ton trojan (ce n'est pas à proprement parler un virus, mais un cheval de Troie, destiné à ouvrir un accès clandestin sur les machines infectées, Permettant ainsi à un pirate de s'y introduire, via internet. A priori, ça ne concerne que les PC, et ne peut pas se propager sur Mac. Pour les archives (".zip"), je ne suis pas surpris, tu peux les virer, mais les 3 autres fichiers en".class", je ne sais pas ce que c'est. A priori, tu peux les supprimer aussi, s'ils étaient indispensables au bon fonctionnement de ta machine, leur mise en quarantaine aurait déjà provoquée ces dysfonctionnements.

Va boire un verre :rateau:

Bien cordialement itou :cool:

Le mieux à faire est de virer Norton, c'est le plus grand virus sur mac;)

C'est quoi un virus ?
:D

Très constructifs, vos posts. Ils font drôlement avancer le schmilblic, je trouve :mouais: :rolleyes:

Merci beaucoup pour ta réponse Pascal. Je vais donc éliminer ces fichiers.

Pour les autres, je suis très surpris, fréquentant beaucoup ce forum, j'ai rarement l'occasion de voir des posts aussi inutiles. Alors trois en si peu d'espace, le forum serait-il infecté ? :rolleyes:

Bien cordialement,
jet

Ben le mieux est de scanner systématiquement les fichiers que tu veux envoyer vers des potes sur PC avec clamXav...
Ce n'est pas l'antivirus le plus efficace mais il a l'avantage d'être gratuit (don possible).