proc le plus puissant pour mac mini ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet enzo0511
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonsoir

quel est le proc le plus puissant que l'on puisse mettre dans le mac mini a la place du proc d'origine a ce jour?

etant donne que je peux avoir des prix sur les proc, je pensais m'acheter un mini et le bidouiller

merci

c'est quoi le proc?

C'est le processeur...

merci.

2 ghz ça ne sufit pas?
il me semble qu'on ne peut pas mettre un plus puissant

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Surtout, il nous faudrait le modèle de ton MacMini, la génération & autres pour te dire...
Merci d'être plus précis avant de t'énerver contre les autres...

Si tu as un mini à processeur Intel tu peux mettre ceux de la liste suivante.
Tu as les CoreDuo qui sont moins couteux :
* Core Duo T2300 à 1,66 GHz (2 Mo de cache)
* Core Duo T2400 à 1,83 GHz (2 Mo de cache)
* Core Duo T2500 à 2 GHz (2 Mo de cache)
* Core Duo T2600 à 2,16 GHz (2 Mo de cache) (Payé 100€, sur eBay, avec les frais de port il y a 6mois)
* Core Duo T2700 à 2,33 GHz (2 Mo de cache)

Et les Core2Duo :
* Core 2 Duo T5500 à 1,66 GHz (2 Mo de cache)
* Core 2 Duo T5600 à 1,83 GHz (2 Mo de cache)
* Core 2 Duo T7200 à 2 GHz (4 Mo de cache)
* Core 2 Duo T7400 à 2,16 GHz (4 Mo de cache)
* Core 2 Duo T7600 à 2,33 GHz (4 Mo de cache) (Vu à 200€, il y a 1 mois sur eBay en Angleterre).

J'oubliais, tu vas sûrement casser une patte de fixation du radiateur si tu changes le processeur. Il y a les vis et les écroux chez Selectronic ca tient parfaitement le radiateur et c'est fait pour. Ils ont un magasin à Lille et Paris (sinon il faut commander).

A ce jour, il est quand même un peu difficile d'avoir des processeurs pour le Mini...hormis Ebay...

Intel ayant stoppé la production cela n'aide pas :(

Je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Parce qu'à côté de la CPU, on garde les limitations du disque dur, qu'on ne peut pas beaucoup améliorer, mais aussi du FSB à 667 MHz (maxi) et du chip graphique avec mémoire partagée...

Autant dire que même avec une CPU du feu de dieu, on ne risque pas de beaucoup décoller au niveau des perfs.

Je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Parce qu'à côté de la CPU, on garde les limitations du disque dur, qu'on ne peut pas beaucoup améliorer, mais aussi du FSB à 667 MHz (maxi) et du chip graphique avec mémoire partagée...

Autant dire que même avec une CPU du feu de dieu, on ne risque pas de beaucoup décoller au niveau des perfs.

Pour avoir changer le DD d'origine par un 7200Trs/mn + processeur par un Core2Duo 2Ghz + 2 Go de ram = on ne reconnaît pas le mini :eek:
Les performances sont vraiment surprenantes !

Pour avoir changer le DD d'origine par un 7200Trs/mn + processeur par un Core2Duo 2Ghz + 2 Go de ram = on ne reconnaît pas le mini :eek:
Les performances sont vraiment surprenantes !
Tout-à-fait d'accord, mais...

Alors il suffit juste d'acheter le Mini haut de gamme (Core2Duo 2GHz), puis d'augmenter la quantité de RAM et de remplacer le disque dur par un 7200 rpm (ce que j'ai fait sur le mien)... Cela est justifié par le fait qu'on améliore ainsi réellement les performances des composants qui présentent un goulet d'étranglement pour les flux de données.

Mais là on parle de remplacer la CPU. Or, sans augmenter la fréquence du FSB, ce dernier risque bien de passer son temps à attendre d'être alimenté, car il deviendrait trop rapide pour le reste du système. L'augmentation de performances (quelques %) serait ridicule en comparaison avec le prix dépensé.

Tout-à-fait d'accord, mais...

Alors il suffit juste d'acheter le Mini haut de gamme (Core2Duo 2GHz), puis d'augmenter la quantité de RAM et de remplacer le disque dur par un 7200 rpm (ce que j'ai fait sur le mien)... Cela est justifié par le fait qu'on améliore ainsi réellement les performances des composants qui présentent un goulet d'étranglement pour les flux de données.

Mais là on parle de remplacer la CPU. Or, sans augmenter la fréquence du FSB, ce dernier risque bien de passer son temps à attendre d'être alimenté, car il deviendrait trop rapide pour le reste du système. L'augmentation de performances (quelques %) serait ridicule en comparaison avec le prix dépensé.

Oui mais certains comme moi on un Mini Intel première génération donc en CoreDuo ! ;)
Pour le reste il y a toujours un goulet quelque part...même sur les Mac les plus puissants...donc chacun voit midi à sa porte ! :)

Au niveau performances, il suffit d'aller faire un tour ici pour "voir" la différence.
Certes cela à un coût...

D'un Core Duo 1.66 GHz à un Core 2 Duo 2.33 GHz, c'est sûr qu'on verra une différence... mais si "rien que le nouveau CPU coûte plus cher que le Mini", on a plutôt intérêt à refaire les comptes. Il existe d'autres solutions bien plus avantageuses en terme de rapport prix/performances (Core 2 Duo moins rapide, notamment).

Mais ok pour le principe, si l'on part d'une version ancienne de Mini Intel.

D'un Core Duo 1.66 GHz à un Core 2 Duo 2.33 GHz, c'est sûr qu'on verra une différence... mais si "rien que le nouveau CPU coûte plus cher que le Mini", on a plutôt intérêt à refaire les comptes. Il existe d'autres solutions bien plus avantageuses en terme de rapport prix/performances (Core 2 Duo moins rapide, notamment).

Mais ok pour le principe, si l'on part d'une version ancienne de Mini Intel.

On est d'accord pour le prix également.
Ceci-dit pour celui qui souhaite faire un upgrade (s'il trouve encore un processeur!) je lui conseille de ne pas dépasser le 2Ghz car ensuite le prix est trop prohibitif !

De par chez moi, on ne trouve que les modèles suivants:
Bloc de code:
INTEL Core 2 Duo T5500 1.66Ghz ... 185€
INTEL Core 2 Duo T7200 2Ghz ...... 105€
INTEL Core 2 Duo T7400 2.16Ghz ... 400€
Seul le T7200 à 105€ vaut le coup.

De par chez moi, on ne trouve que les modèles suivants:
Bloc de code:
INTEL Core 2 Duo T5500 1.66Ghz ... 185€
INTEL Core 2 Duo T7200 2Ghz ...... 105€
INTEL Core 2 Duo T7400 2.16Ghz ... 400€
Seul le T7200 à 105€ vaut le coup.

Tout à fait !

Ceci-dit, vu le peux de choix en machine de bureau chez Apple, nous n'avons pas vraiment d'options...il n'y a que le mini.