Processeur occupé

avixed

Membre enregistré
17 Novembre 2009
6
0
Bonjour,
Depuis la mise à jour avec El Capitan, la petite roue multicolore n'a jamais autant occupé le devant de la scène, du coup je suis obligé de redémarrer souvent, quelqu'un a t il observe ce comportement douteux ?

Avixed

Douteux car cela se produit des le démarrage et dès lors je ne peux plus rien lancer, donc impossible d'analyser l'état du système à ce moment la

J'ai le même problème et impossible de lancer le moniteur d'activité ni même d'accéder à un shell... La roue tourne seulement sur l'écran d'identification sans pouvoir cliquer. En revanche, le démarrage en mode sans échec est possible...

Pour répondre à Locke, je vais tenté d'en savoir plus ce soir car je suis au bureau, je vais essayé de voir le moniteur, ensuite j'essaierai bien de refaire une install complète sans passer par la mise à jour comme la première fois, j'ai lu quelque part que la mise à jour n'est pas top et il est préférable de faire une install en partant de zéro

problème semblable: à chaque ouverture de fenêtre ou d'application(donc pratiquement à chaque clic) , j'ai le temps d'aller faire un café... Mon moniteur d'activité ne dit rien du tout. Réinstaller, oui, mais seulement si les données/réglages et applications personnelles ne sont pas effacées. Je ne peux pas recharger 800 Go de données.

Pour tenter d'aider, connaitre
  1. la configuration de la machine (Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??),
  2. la dotation en RAM,
  3. la place libre sur le disque dur,
  4. la façon dont l'OS a été installé (par dessus un précédent OS ? en clean install ?)
  5. une copie du Moniteur d'activité (avec les process en cours % CPU, classés par % décroissants) -Tous les process-
  6. une copie du Moniteur d'activité (avec la mémoire)
ne serait pas du luxe.

Autrement, on peut faire genre Madame Irma, ça pourrait donner des résultats… ± intéressants :D

alors
1+2) : iMac 27" fin 2011, Processeur 2.7 GHz Intel Core i5, Mémoire 8 Go 1333 MHz DDR3, Graphisme AMD Radeon HD 6770M 512 Mo.
3) sur le disque dur, il reste 727 Go de libre
4) la mise-à-jour a été installée depuis l'app store, sur Yosemite
5 + 6) je n'arrive pas à joindre les copies d'écran en fichiers-joints

j'ai acheté mon ordinateur bien après... d'après moi, le plus plausible est la mise-à-jour qui s'est mal faite...

J'ai eu le même soucis pendant 2 jours après install (10.9-10.11). A priori, entre tous les trucs qu'il a à mettre à jour, les applis, manifestement aussi des tas de choses dans le File System, y'a des tas de process qui consomment de la CPU.

Mais après 2/3 jours, ça revient à la normale, et la machine est transfigurée.

pourquoi faudrait-il deux jours à attendre avant que l'ordinateur fonctionne normalement? ce n'est pas logique! Chez moi, c'est de pire en pire: le dock ne s'affiche maintenant plus à l'ouverture de session, copier-coller du texte prend des plombes (entre 1 et 5 minutes selon le texte), c'est devenu impossible à travailler avec.

Il faudrait que tu puisses tester sur un autre disque dur, branché en externe, pour voir si le défaut est lié à l'OS (son installation) ou au matériel.