Processeur qui chauffe trop ?

ArthurB94

Membre enregistré
26 Février 2010
4
0
31
Le Grand-Bornand (74)
www.youtube.com
Bonjour,
J'ai acheté récemment un MacBook Pro reconditionné avec 4 GO de mémoire vive et un processeur intel core 2 duo 2,53 GHz. J'ai téléchargé le logiciel iStats pour en savoir plus sur mon MacBook quand je l'utilise, notamment la température qui m'indique que la température du processeur est de 50° voir même 60° rien qu'en lisant une vidéo sur YouTube et sans aucun logiciel ouvert. Et donc cela m'inquiète un peut parce que j'ai lu que les processeur Intel Core 2 Duo peuvent être endommagé aux alentours de 70°... Est-ce totalement normal que la température monte vers les 60° ou pas du tout ?
Merci d'avance ! ;)

Bonjour,

Le flash demande beaucoup aux processeurs, c'est normal qu'il chauffe, tu devrais installé smcFanControl, comme ceci, lors que tu lis une vidéo en streaming, tu montes tes ventilateurs vers 2500 tr/min, cela fera chutter la T° ;)

Si tu ne veux pas t'embêter comme moi, tu lances smcFanControl > Preferences... > (+) > Tu mets par exemple (Flash) et tu le mets dans les environ des 2500 tr/min (un p'tit peu plus), et tu fais save.

Comme ça, quand tu voudrais lire une vidéo en streaming, tu iras dans smcFanControl qui se trouve dans la barre > Active Setting > et tu choisiras Flash.

Au faite, coche le démarrage de smcFanControl après le démarrage ;)

Ne touche pas à la vitesse de rotation des ventilateurs, ils se déclencheront automatiquement quand le CPU sera trop chaud, je ne pense pas que ça soit anodin de manipuler comme ça à souhait leur fonctionnement! :zen:

Il n'y a rien de dangereux, car même si tu mets tes ventilateurs à 2000 tr/min et la T° chauffe, ils monteront automatiquement ;)

Ça ne bloque pas les ventilateurs !

J'ai fait ce que tu m'as dit et c'est super pratique, je ne dépasse pas les 50° en lecture, c'est super ! Dernière question, est-ce que mettre les ventilateurs en "Higher RMP" peut endommager le matériel ? Est-ce que il y a une vitesse tour/min a respecter au cas ou ?

Tu peux les mettre à 4000 tr/min quand tu joues, ou quand tu sais que tu vas solliciter beaucoup ton processeur ( => énormément de chaleur)