Prochain iPhone

edeiber

Membre enregistré
8 Septembre 2010
4
0
Lyon
Bonjour à tous,

Suis-je le seul à être supris par l'absence de rumeurs cette année? Il me semble que l'année dernière à la même époque il y avait tellement de rumeurs qu'on aurait pu se fabriquer l'iPhone 5S nous même ou presque. La seule rumeur récurrente qui évoque une sortie du produit à l'automne vous parait-elle crédible?
Ayant récemment égaré mon iPhone je ne souhaitais pas en racheter étant donné la proximité potentielle de la sortie du successeur de l'iPhone 5 mais désormais... Bref.
Ou sont les rumeurs? Apple a-t-elle enfin réussi à fermer la boite à leaks?

Je ne comprends pas cet engouement qu'ont les gens pour découvrir le prochain produit d'Apple. On cherche tous les petits détails avant la sortie pour ensuite crier qu'il n'y a rien de surprenant, de choses nouveaux qu'on ne sait déjà lorsqu'Apple nous dévoile l'iPhone.

Il y a des sites comme Macrumors si vous voulez des leaks.. iGen nous fait de temps en temps des piqures de leaks : iPhone moins cher, capteur d'empreinte ...

Je n'ai aucune envie de découvrir les produits d'Apple via des rumeurs ou des "leaks". J'ai toujours trouvé ça décevant. Et effectivement je trouve ça également.... "nul" (?) de se trouver déçu suite à l'annonce officielle du produit. Bref, je voulais juste faire part à la communauté de l'absence de rumeurs cette année qui me semble surprenante. Depuis 2001 Apple génère un engouement sans pareil et année après année il y a une bataille féroce qui s'engage autour de spéculations sur les futurs nouveaux produits.... Rien de plus ennuyeux si vous me demandez mon avis. Cela plombe l'effet "waow" (s'il existe encore) et rend les gens impatient pour pas grand chose... Bref, ça joue le jeu de l'obsolescence programmée et du "il me faut absolument le dernier ibidule ou autre parce que .... je sais pas pourquoi mais il me le faut!". Je suis pas vieux et pourtant depuis l'iPhone 4 je n'ai pas eu envie d'un autre téléphone. Depuis l'iPod Classic 160go, je n'ai pas eu envie d'un autre baladeur (enfin si, mais aucun existant de répond à mes envies) et depuis mon Macbook Alu de 2008 je n'ai pas ressenti le besoin d'upgrader (mis à part un changement de DD car le mien à rendu l'âme) - enfin, comme pour l'iPod, aucun produit sorti depuis ne répond à mes attentes. Bref, l'upgrade des produits c'est bien, mais à part un éventuel (discutable) confort d'usage, elles n'apportent généralement pas grand chose.

Suis-je le seul à m'étonner de l'absence des habituelles rumeurs? A part l'intervention de Tim Cook expliquant que l'écran de l'iPhone était assez grand (MERCI - je n'ai toujours pas compris l'étirement de l'écran du 4 pour créer le 5 mais bon), rien de probant pour le moment, ce qui jure énormément avec les années précédentes. Ce n'est pas pour me déplaire, au contraire :). C'est simplement... étonnant.