Prochain switcher PC VERS LA POMME

Meteorain

Membre enregistré
16 Décembre 2007
6
0
Salut a tous, je vait bientot m'acheter une macbook, mais je n'arrive pas a me decider sur quelle version choisir, je n'est pas besoin du pro car je ne ferai pas de grosse aplication je l'utiliserai surtout pour chatter, musique,photo,internet et peut etre video .. pas de jeux! alors voici mes question

1-Y-a-t-il une grosse differece de vitesse entre le 2ghz et le 2.2ghz?
2-Esc-ce que ajouter 1 go ram (2go en tout) fait une grosse diference
3-Sur le modele a 2ghz a-til un graveur cd ?
4-Quelle est le plus bo , le noir ou le blanc :rateau:
5- Au niveau du disque dur , etant donner que je ne fait pas de video pour linstant est ce que 80 gig est asser ?
6- derniere question promis , Dois-je prendre la protection Apple car ou en géneral sa ne brise pas, car tout le monde sit que mac c'est tres bon alors ?

MERCI A VOUS !

Hello,

1 - Pas vraiment de différence à mon goût
2 - Oh que oui, 100 fois plus que le processeur
3 - Oui mais pas de graveur de DVD
4 - Le blanc
5 - Ben tu vas déjà avoir quelques 30Go pris il me semble entre le OSX et les ILife, donc il va te rester entre 40 et 50Go pour toi. Après ça dépend de ta collection musicale, de tes photos et tout...
6 - ça dépend, je connais des gens qui ont pris l'applecare et à qui il n'est rien arrivé et d'autres qui ne l'ont pas pris et qui ont eu un problème.... ( à ça se rajoute ceux qui l'ont pris et qui ont eu un problème et ceux qui ne l'ont pas pris et qui n'ont rien eu :rateau: )

Sinon le macbook est vraiment une super machine...

A+
Benjico

• J’aime
Réactions: anthoprotic
Bonjour,

juste une petite remarque concernant la capacité du disque dur. J'ai un Macbook blanc 80Go depuis quelques mois et la capacité du disque dur est déjà insuffisante pour moi. Par contre, le site d'Apple propose le pas-à-pas pour changer son disque dur tout seul...

J'ai lu dans différent forum que cela ne faisait pas sauter la garantie dans la mesure où Apple donne le mode d'emploi:
http://manuals.info.apple.com/en/MacBook_13inch_HardDrive_DIY.pdf

Pour info, un disque dur 250Go 5400 tours/min coûte environ 130 €.

C'est à mon avis une bonne alternative.

Amicalement,

Julien

1/ non sauf pour des activités spécifiques mettant le processeur à contribution comme de la compression
2/oui
3/graveur cd et lecteur dvd
4/blanc mais c'est totalement subjectif
5/oui mais au cas ou il serait insuffisant, ça s'upgrade très facilement
6/très difficile de répondre, si tu es joueur, ne prends pas l'applecare, mais attention les réparations sur des machines portables peuvent vite devenir très onéreuses

1- non
2- Ca dépendra de ton usage.
3- je sais pas. J'ai jamais essayé de graver sur mon portable :rateau:
4- le blanc ;)
5- Ca dépend de ce que tu feras dessus. Tu peux facilement en changer.
6- Je suis abonné au SAV Apple... alors le Mac incassable ;)
Tu peux prendre Apple Care dans la 1ère anée qui suit ton achat. A vérifier.

Bienvenue :)

merci pour vos reponse :P c'est tres apprecier, mais la j'hésite vraiment encore entre un mac et un pc, ya quand meme une bonne difference de prix et pour se que je veut en faire ... ! tk je vais y penser 2 fois ;)

Salut et bienvenu :coucou: Je vois qu'on t'a deja donne des tas de bons conseils, donc n'hesite plus trop et fais-toi plaisir :up: Le Macbook est leger et fiable, OS X est rapide et beau et ne t'empeche pas d'installer Windows a cote ou meme de te debarrasser d'OS X. Qui peut le plus peut le moins... ;)