Prochaines mises à jour du MacBook Air

mubemolol

Membre enregistré
2 Mars 2008
8
1
Bonjours à tous,
Je suis nouvelle, donc désolée d'avance si mes questions ne sont pas pertinentes.

Voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un sait dans combien de temps on peut espérer avoir une mise à jour sur les MBA ?

Quelles sont les pratiques apple en général pour les màj ?

En fait, je trouve la capacité du DD de 80 GO un peu limitée et je me demande s'il n'y a pas une chance pour qu'Apple l'augmente d'ici peu.

Je compte m'acheter un MBA mais je ne suis pas préssée.
Donc je me disais que si les 1eres mises à jours se font d'ici 3 ou 4 mois, je pouvais attendre, mais si elles se font d'ordinaire 1 an après, alors je préfère l'acheter demain !

Si quelqu'un a une petite idée sur la question ce serait trop cool de ma la faire partager.

Merci à tous :up:

Bonjour,

Le MacBook Air est une machine unique, parfaite et complète, et donc elle ne recevra jamais aucune mise à jour. Au mieux, Apple la vendra plus cher dans quelques temps, afin de faire monter les cours.

:D

Non je plaisante ! :bebe: :bebe:

Habituellement, c'est-à-dire sur MacBook et MacBook Pro, Apple procède à une mise à jour tous les six mois. Donc on ne devrait rien voir venir avant la conférence des développeurs de juin, au mieux, ou même courant juillet, histoire d'avoir une gamme d'actualité à temps pour les commandes de la rentrée de septembre. En plus, au début de l'été, nous aurons les nouvelles puces Centrino 2 d'Intel, dont certaines iraient bien dans le MacBook Air ;)

Conclusion : dans le meilleur des cas, une mise à jour du processeur au début de l'été.

Cependant, le MacBook Air est une machine particulière, dont les ventes ne seront sans doute pas aussi élevées que celles des autres portables Apple, et surtout qui n'a pas de concurrents dans le monde PC. Donc on peut se demander si Apple ne va pas se limiter à une mise à jour par an... Voir moins ! Évidemment, je suis là en pleine spéculation.

D'ici quelques mois, on pourrait aussi avoir une baisse de prix sur l'option disque SSD, qui coûte actuellement la bagatelle de 800 €, ce qui est beaucoup ! Ou même l'apparition d'une option avec disque SSD à 128 Go, dès que ceux-ci seront disponibles.

Quant en ce qui concerne la capacité du disque dur "classique", là c'est mal partis pour voir cette fameuse valeur de 80 Go augmenter, personne pour l'instant n'ayant annoncé avoir réussit de faire rentrer plus de 80 Go dans un disque de format 1,8" et de 5 mm de hauteur.

Conclusion : pas de capacité supérieure à 80 Go avant de nombreux mois !

:zen:

Merci infiniment pour ta réponse si précise et si rapide.
Ca me donne un très bon éclairage pour ma réflexion et je crois bien que je vais céder à la tentation très rapidement.

• J’aime
Réactions: pim
Bonjour,

Je dois m'acheter un MacBook Air aujourd'hui et j'ai encore une question : sera-t-il possible de changer le disque dur si jamais de nouveaux venaient à paraître?

Merci

Cela risque de poser problème : le MBA utilise un connecteur Ziff pour son disque dur, un connecteur plutôt rare en ce qui concerne les ordinateurs (plus fréquent dans le cas des baladeurs audio), qui a la particularité de prendre peu de place mais d'être plus lent que les autres. A l'avenir, je pense que peu de constructeurs choisiront de se tourner vers une norme du "passé" et préféreront d'autres normes plus rapides (surtout avec les nouveaux disques Flash).

Ne serait-il pas plus réaliste d'imaginer que la 1ère modification possible serait le remplacement du HDD d'origine par une version SSD (plus évolué et plus spacieuse) ?

Voilà qui me rassure, donc l'upgrade de mon Air en version SSD serait réalisable ... laissons les prix baissés et la technologie évolué sur ce point. La manipulation risquera d'être ardue et surtout très chere via Apple non ?

Bonjour à tous ! (je dis bonjour en pleine conv parce que je suis nouvelle ici...) :D

Est ce que c'est vrai qu'il n'y aura pas possibilité comme sur le MacBook de rajouter de la RAM ?

Je voulais me prendre le MacBook Air, mais j'hésite encore à cause de son prix ...

Oui en effet la RAM est soudée à la carte mère et par conséquent fixe. Il n'y a pas de port pour étendre sa capacité.

Cela dit, puisque certains on découvert ces 7 potentiels ports USB, il n'est pas dit qu'ils ne découvriront pas un moyen de rajouter de la RAM d'une manière ou d'une autre.

Mais tout cela reste hypothétique bien sûr.