prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

j'ai su hier que Canon continuait à sortir de nouvelles optiques optimisés pour nos beaux capteurs...:p :D le 24-70 2,8 L devrait être lifté...d'autres devraient suivre... :style:

Je vous propose deux nouvelles optiques : l'EF200mm f/2L IS USM et le EF800mm f/5.6L IS USM, certainement tres discret. A 8300 EUR pour le second tout de meme.

oui ... mais des pentax on en voit jamais...:p et des nikon blancs...pas encore beaucoup...Canon est connus pour ses "blancs" :D

oui ... mais des pentax on en voit jamais...:p et des nikon blancs...pas encore beaucoup...Canon est connus pour ses "blancs" :D

tu dis ça parce que tu es français… les américains raffolent des Nikon blancs-gris… :p et les Pentax, désolé, mais je croyais que tu étais assez vieux pour en avoir vu… :p

nouvelle rumeur de 6D pour fin août, en remplacement du 5D.
au programme:
- 16 mpix, ISO 100-6400 (extended 12800)
- Digic III, 14 bit A/D, highlight priority with respectable DR boost (1+ EV)
- 3" LCD with higher resolution and live view
- dust reduction
- some changes to the body design, partial weather sealing
- 4 fps
- improved AF system

oui j'ai pas eu de détail mais le dates concordes, ils veulent faire du top vu comment le bebe est attendu au tournant, un problème a la Mark III et canon prendrait mal ... 2e semestre ! si tes bruit de couloirs sont les bons c'est enfin une bonne nouvelle pas moins de 4 fps se serait bien ... et enfin un peu tropicalisé !!!

j'ai aussi appris que canon été semble-t-il en difficulté coté finance en ce moment ...

un boîtier pro mal né et une gestion de crise stalinienne ça aide pas !!! Les pros ne représentent sans doute qu'une partie mineur en terme de nombre de boîtier mais avec les gammes optiques ça fait un paquet de tunes au final, alors si nikon reprend la main avec le coût de RD y'a de quoi prendre mal !!! ;-)

oui mais avec le 450 a 12 millions y va pas beaucoup se vendre maintenant le 40 ... :D

oui mais avec le 450 a 12 millions y va pas beaucoup se vendre maintenant le 40 ... :D

attention quand même, le 40D a pour lui un bien meilleur boîtier/chassis, une bien meilleure rafale, un viseur substanciellement meilleur, un écran de rappel, un weather sealing (light OK), 3200 ISO dispo (mais pas dans les meilleures conditions OK), la double molette imparable, des options plus poussées notamment sur la customisation...

par ailleurs le 30D a poursuivi sa course commerciale un sacré moment après la sortie du 400D qui avait 10 MP.

c'est pas nécessairement le même public, mais perso je suis convaincu que le 40D subira une update d'ici la prochaine PMA, parce que les concurrents ont tous 12 MP minimum sur le segment concurrent. parce qu'il est probable que Canon attend aussi de pouvoir réintroduire avec un potentiel 40D N sa suprématie dans la gestion du bruit sur le segment.

en somme il est possible que Canon renouvelle plus vite ses boîtiers amateur/pro si la concurrence le pousse à le faire.
en 2007 Nikon a fait très mal. et il ne faut pas sous estimer Pentax ni Sony (le A700 est une franche réussite).

Salut à tous :love:

qq'un aurait-il des news concernant ce foutu remplaçant du 5d... car ca semble complètement raté pour une annonce à la PMA 2008...:mouais:
snif :(
@+