Prochains Macbook Pro : quoi et quand, à votre avis ?

miklgo

Membre confirmé
8 Août 2008
72
0
Paris
Bonjour,

Je compte passer à un macbook pro (13" ou 15") en cette rentrée mais suis assez hésitant quant au timing. Tout dépend d'une chose : la date du prochain renouvellement de la gamme. Selon vous, pour quelle période est-elle probable ? Il fut un temps où la chose arrivait exactement tous les 6 mois, mais je crois savoir que ce fut différent l'an passé. Alors, qu'en sera-t-il demain ?...

Dans le même genre rumeurs et intuitions : quelles pourraient être les évolutions sur ces prochains macbook pro ?

Voili voilou. Merci pour d'avance pour vos avis ;)

Bonjour,

Je compte passer à un macbook pro (13" ou 15") en cette rentrée mais suis assez hésitant quant au timing. Tout dépend d'une chose : la date du prochain renouvellement de la gamme. Selon vous, pour quelle période est-elle probable ? Il fut un temps où la chose arrivait exactement tous les 6 mois, mais je crois savoir que ce fut différent l'an passé. Alors, qu'en sera-t-il demain ?...

Dans le même genre rumeurs et intuitions : quelles pourraient être les évolutions sur ces prochains macbook pro ?

Voili voilou. Merci pour d'avance pour vos avis ;)

Hélas ! Hélas ! Mon fils ! Seul sa Très grande Sainteté Steve Jobs le sait ! Ne vient-il pas, avec les Mac Pro et les iMac de bousculer tant soit peu les choses ? Alors, prions en attendant …
;):D

Surtout que je pense que la différence qu'il risque d'y avoir est une amélioration de la carte graphique, l'apparition de core ix dans les 13" et une amélioration de la fréquence. Sinon, peut être que le light peak fera son apparition se qui m'étonnerai, du moins pas pour la prochaine gamme après, seul Steve Jobs peut savoir quoi et quand, tous se que l'on peut dire, ce sont des suppositions.

@iluro_64
Comme tu dit :zen: Nous somme à la merci de "sa sainteté"... Relativement agaçant quand même, ce flou constant autour de la Pomme.

@lemarseillais23
A partir du moment où les derniers modèles ont plus de 2 mois, je pense qu'il est tout à fait pertinent d'y réfléchir à deux fois avant de se précipiter dessus. Là on est à 3-4 mois je crois, donc je me pose vraiment la question, je suis aussi proche de l'éventuelle version d'octobre que de celle d'avril...

@Kinsuke
J'aime les suppositions :D Je note les tiennes pour les fréquences et la carte graphique : deux choses très importantes je trouve.

Surtout que je pense que la différence qu'il risque d'y avoir est une amélioration de la carte graphique, l'apparition de core ix dans les 13" et une amélioration de la fréquence. Sinon, peut être que le light peak fera son apparition se qui m'étonnerai, du moins pas pour la prochaine gamme après, seul Steve Jobs peut savoir quoi et quand, tous se que l'on peut dire, ce sont des suppositions.

En vrac, on pourrait peut être ajouter USB3 et un vrai QuadCore (ou plus)?

Pour le QuadCore pourquoi pas mais pour l'usb 3, sa m'étonnerai, je pense que apple va laisser de coter l'usb3 et se tourner vers le light peak beaucoup plus prometteur quitte à attendre encore un an ou deux après je ne suis pas Steve Jobs donc je ne peux pas l'affirmer

Miklgo, c'est vrai que ce sont deux choses très importantes mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'y aura pas de changement de processeur et je ne crois pas que la mise à jour s'il y en a une en octobre soit très importante par rapport à celle d'avril après comme je l'ai déjà dit, ce ne sont que des suppositions et peut être que Mr Steve Jobs mettra de l'usb 3, mettra d'autre processeur, retirera les macbook pro ou coulera son entreprise xd (ce n'est que de l'humour mais c'est pour montrer qu'il fera ce qu'il a envie et surtout seul lui sera au courant et gardera le secret pour lui jusqu'au jour J)

Après, il faut arrêter d'attendre des mises à jours à chaque fois, sinon on achètera jamais et surtout, attendre des mises à jours pas forcément utile comme l'augmentation de la fréquence du processeur alors que la principale utilisation est facebook et youtube. Il faut savoir choisir une machine adapter à ses besoins et qui lui permettra de tenir en cas de changement justement de ces besoins. En clair, il ne faut pas courir après le nouveau modèle pour avoir le nouveau modèle

la moyenne c'est plutôt 8 mois... http://www.consomac.fr/fiche-macbookpro.html donc ca ne sera pas avant la fin de l'année ou début 2011... Hélas personne ne sait ;)

Je comprends son attente... le 13" fait assez pauvre ! Moi j'attends le nouveau, car pas besoin pour moi d'un 15" ou 17" alors... suffit d'être patient :zen:

@iluro_64
Comme tu dit :zen: Nous somme à la merci de "sa sainteté"... Relativement agaçant quand même, ce flou constant autour de la Pomme.

@lemarseillais23
A partir du moment où les derniers modèles ont plus de 2 mois, je pense qu'il est tout à fait pertinent d'y réfléchir à deux fois avant de se précipiter dessus. Là on est à 3-4 mois je crois, donc je me pose vraiment la question, je suis aussi proche de l'éventuelle version d'octobre que de celle d'avril...

@Kinsuke
J'aime les suppositions :D Je note les tiennes pour les fréquences et la carte graphique : deux choses très importantes je trouve.

Il ne faut pas confondre modification mineure et évolution de gammes. Il n'y a pas de règles fixées par Apple pour changer un petit truc (fréquence processeur par exemple), ou un gros truc (changement de processeur ou d'écran). Cela permet de comprendre qu'une modification mineure peut éventuellement se produire tous les deux mois, ou pas du tout. Et qu'une évolution de gamme ne se produit pas à cette fréquence. Il n'y a qu'à observer la dernière évolution sortie il y a quelques jours : iMac - 9 mois environ , Mac Pro - presque 18 mois (sauf erreur).

Il faut aussi bien assimiler que l'on est pas dans le monde des PC où tout change sans cesse, parce qu'il y a beaucoup de constructeurs. Il faudrait donc surveiller chaque constructeur indépendamment sur chacune de ses gammes pour voir ce qu'il en est.

Le point le plus important est le suivant : le marketing. Apple définie des renouvellement de gamme lorsque sa vision du marketing lui dicte la meilleure date pour tel ou tel produit. Ainsi, pour la gamme Mac Pro, renouvellement de gamme, il était temps de le faire car l'intervalle se faisait grand, et que la période de décision des investissements était là pour certains (mi-année) ou approchait (fin d'année). Pour l'iMac, évolution mineure de gamme, il s'agissait d'achever une uniformisation technologique (processeur), et répondre à certaines critiques d'insuffisance graphique. Cela fait très neuf, mais ne n'est pas un changement de l'offre ni de la gamme. Le moment choisi, vacances d'été, est adapté à une clientèle qui envisage un changement de machine pour la rentrée automnale d'une part, et à une clientèle qui investira en fin d'année.

C'est donc " sa sainteté " qui, à la fin, décide … :zen:

Et il ne faut pas perdre de vue qu'acheter une machine qui a déjà 6 mois ou 12 mois d'existence est loin d'être idiot. C'est se prémunir contre les défauts de jeunesse, comme, par exemple, ceux de l'écran de l'iMac 27", et qui font affirmer à certains, compte tenu de leurs déboires, qu'il ne faut pas acheter cette machine alors que les problèmes ont été résolus (dixit Apple, et les usagers). :mad: :D

Ok j'ai bien entendu vos avis. Je ne m'attends pas du tout à un renouvellement de gamme, mais une mise à jour, avec peut-être au moins une évolution de la fréquence des processeurs, est envisageable vers la fin de l'automne. Donc si je veux un Macbook Pro, autant le prendre tout de suite, les fréquences étant correctes.

Une dernière question me vient toutefois à l'esprit et reste en lien avec ce topic, puisqu'il s'agit de rumeur et de renouvellement :

Que pensez-vous de la rumeur d'aujourd'hui faisant état de la sortie en fin d'année ou début 2011 d'un iPad 7" ? Si vous y croyez, pensez-vous que l'iPad 9" sera mis à jour ou renouvelé au même moment ? avec par exemple l'iSight ou... ?

Merci ;)

Ok j'ai bien entendu vos avis. Je ne m'attends pas du tout à un renouvellement de gamme, mais une mise à jour, avec peut-être au moins une évolution de la fréquence des processeurs, est envisageable vers la fin de l'automne. Donc si je veux un Macbook Pro, autant le prendre tout de suite, les fréquences étant correctes.

Une dernière question me vient toutefois à l'esprit et reste en lien avec ce topic, puisqu'il s'agit de rumeur et de renouvellement :

Que pensez-vous de la rumeur d'aujourd'hui faisant état de la sortie en fin d'année ou début 2011 d'un iPad 7" ? Si vous y croyez, pensez-vous que l'iPad 9" sera mis à jour ou renouvelé au même moment ? avec par exemple l'iSight ou... ?

Merci ;)

C'est une rumeur intéressante … :D

Mais c'est et ça reste une rumeur :D :D :D

C'est une rumeur intéressante … :D

Mais c'est et ça reste une rumeur :D :D :D

Exactement, il faut éviter de se fier au rumeur que peuvent être juste mais plus certainement fausse, c'est comme si j'ouvre un topics pour dire que les prochains macbook pro auront une autonomie de 20h, possèderont le lightpeak avec une vitesse de 100Mbps enfin j'exagère mais voila en somme, les rumeurs sont plus là pour nous faire discuter et fantasmer sur les prochains objets.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Exactement, il faut éviter de se fier au rumeur que peuvent être juste mais plus certainement fausse, c'est comme si j'ouvre un topics pour dire que les prochains macbook pro auront une autonomie de 20h, possèderont le lightpeak avec une vitesse de 100Mbps enfin j'exagère mais voila en somme, les rumeurs sont plus là pour nous faire discuter et fantasmer sur les prochains objets.

L'important, dans une rumeur, c'est sa vraisemblance, sa crédibilité.
Celle-là ne serait pas si invraisemblable, ni si incrédible :D :D :D

Elle permettrait de rigoler un peu ! :love:

C'est aussi ce que je pense à vrai dire. Je n'imagine pas l'intérêt d'un iPad 7''. Et je viens de voir que l'iPad est sorti fin mai, donc les éventuelles évolutions de gamme ne devraient pas être avant avril-mai 2011, si Apple suit le même rythme que sur ses iPod (1an). Je pense.

C'est aussi ce que je pense à vrai dire. Je n'imagine pas l'intérêt d'un iPad 7''. Et je viens de voir que l'iPad est sorti fin mai, donc les éventuelles évolutions de gamme ne devraient pas être avant avril-mai 2011, si Apple suit le même rythme que sur ses iPod (1an). Je pense.

L'Ipad est sorti début avril, pas fin mai, y'a pas que la France dans le monde :siffle:

Je viens d'apprendre une chose (annoncée début juillet apparemment) : iOS 4 devrait arriver sur iPad en novembre.

Si Apple suit la même logique que pour l'iPhone, l'arrivée de ce nouvel OS sera accompagnée de l'iPad V2, non ?

:D