Profi de couleur par défaut photoshop ?

zeRafioScripter a dit:
A mon avis, tout le problème vient du "profil" personnalisé de Photoshop 7.

L'eps XPress ne contient pas de profil.

Dans ton Photoshop 7: utilise le paramètre de gestion de couleurs prédéfini "Défault prépresse Europe" sans rien modifier.
Ouvre ton image.
Photoshop te demande quoi faire : Choisis 'Attribuer le profil' ci-dessus.
ou bien utilise le menu 'image>mode>attribuer un profil'

Dans leur Photoshop CS, n'oublie pas d'activer la gestion des couleurs avec le même preset.

Tout devrait rentrer dans l'ordre.

wink.gif

Oui c'est bon je suis passé à "l'imprimerie" cet aprem et ça venait bien du fait que mon profil était personnalisé
wink.gif


C'était drôle le type de cette petite boîte avec son PC qui m'a parlé 2 fois du mac
crazy.gif

Arf il avait passé le WE sur un mac (nouvelle destination de voyage) et c'était mieux quand même les macs qu'il disait. Alors je lui explique que moi je suis sur mac et que je ne comprenais pas pourquoi alors il ne prenait pas un bon powermac et alors que je m'attendais à l'habituelle argument du prix, j'ai eu droit au problème de compatibilité avec les clients en majorité sur pc.
confused.gif

Alors je lui explique et tout, mais le problème c'est qu'ils impriment principalement de l'autocad et là je crois savoir que cette application n'est toujours pas portée sur OSX. Je sais que les fichiers se récupèrent mais bon ça ne semble pas être la panacée non plus.
 
marmite+.jpg


Vous auriez pu me dire que j'avais oublié l'accent circonflexe à Théâtre !
out.gif
rateau.gif


En tout cas j'ai utilisé le profil conseillé, sur le PC c'était donc nickel, le noir était bien noir mais par contre à l'impression j'ai eu droit à un noir fadasse... j'ai du louper quelque chose..
out.gif
 
Le 1er, en CMJN, noir 100 %, c'est à cause de ça ?
En tout cas j'étais pas là lors de l'impression, ils font jamais ce genre de travail, il aurait pu m'arranger ça, sur l'affiche le noir est profond, pas sur les invitations, c'est pas le même papier ok mais quand même.
Il y avait 7 affiches à faire, c'est au bout de la 3e qu'il a imprimé avec "qualité photo" et évidemment c'était encore un peu mieux, mais c'est pas pour autant qu'il a refait les autres affiches
laugh.gif
Enfin bref...
wink.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Le 1er, en CMJN, noir 100 %, c'est à cause de ça ?

De ça, de la méthode d'impression, du papier…

Ce qui est sûr, c'est que pour un tel aplat, il vaut mieux utiliser un noir "soutenu". Surtout si tu fais un fond de page dans XPress et un fond pour tes images importées dans Photoshop. Les couleurs doivent correspondre parfaitement.
 
zeRafioScripter a dit:
De ça, de la méthode d'impression, du papier…

Oui bah je sais ça
wink.gif
Le truc c'est que pour l'affiche et les invitations c'est la même imprimante laser, seul le papier change et le profil de couleur.
Concernant le papier on passe d'un 110 g semi glacé à un 100 mat mais bon, j'avais pu voir l'affiche sur ce même papier et pourtant le noir était pas mal. Non ça vient du profil, de mon noir qui est soutenu pour l'affiche et pas pour les invitations, je le saurai la prochaine fois, merci
wink.gif