Profil d'écran Macbook

shenrone

Membre actif
6 Janvier 2008
998
77
49
Zone eleven
Bonjour
J'aimerais savoir ou trouver un bon profil d'affichage pour mon macbook, en effet mis a part le profil par défaut les trois autres livrés avec tirent tous sur le bleu.

Merci d'avance

Bonjour
J'aimerais savoir ou trouver un bon profil d'affichage pour mon macbook, en effet mis a part le profil par défaut les trois autres livrés avec tirent tous sur le bleu.

Merci d'avance

pourquoi ne pas créer le tien ?

Ca me parait diablement compliqué:confused:

Non:
Préférences système -> Ecran -> Onglet couleurs Cocher "Expert" ou un truc dans le genre et valider. Suivre l'assistant qui va te faire déplacer des curseurs dans 4 ou 5 fenêtres différentes. Tu en as pour moins de 10 minutes, 5 ? (pense à plisser les yeux quand tu déplaces les curseurs, ça aide vraiment).
Tu obtiendras déjà un réglage plus convaincant, sinon encore plus simple (enfin si on veut) et plus précis : acheter une sonde :)

Punaise j'aimerais vraiment trouver un bon profil prés calibré car c'est vraiment pas facile avec l'utilitaire fournit:(

sachant qu'un "bon" profil ne peut être fait que sur ton matériel ;)
chaque écran est différent, c'est là une des difficultés.

Ce qui est tout de même étrange avec le logiciel de calibrage MAC OSX c'est que l'on ne puisse pas directement influer sur les couleurs, au final j'ai toujours une dominante de rouge ou de bleu voir comme dans le profil pas défaut de jaune:(

Ce qui est tout de même étrange avec le logiciel de calibrage MAC OSX c'est que l'on ne puisse pas directement influer sur les couleurs, au final j'ai toujours une dominante de rouge ou de bleu voir comme dans le profil pas défaut de jaune:(

même en mode expert la dominante reste visible ?
La dominante jaune du mien a été gommée vie cet utilitaire pourtant ?

Je trouve qu'avec le réglage expert c'est une dominante de rouge qui apparait :rateau:

recommence ;)
ou fait toi prêter une sonde... mais il faut penser à refaire le réglages de temps en temps.

Ceci dit : le rendu des couleurs du le MB est décevant, il ne faut pas trop lui en demander.

Comme je n'ai pas réussi a faire un bon calibrage personnel, j'utilise pour l'instant le profil adobe fournit avec le macbook(bien que ce dernier tire un peu sur le bleu) je réessairai un nouveau calibrage ce soir, merci en tout cas de tes réponses et de tes conseils:up: