Profil & WEB dans Photoshop CS

jeanserien

Membre actif
26 Mars 2004
152
18
61
www.brunomallart.com
Bonjour à tous,
Petit problème qui doit avoir sa solution:

Dans Photoshop CS (1), je travaille dans l'espace RGB Adobe 1998.

Si je veux publier pour le web il vaut mieux convertir en profil s-RGB. Cet espace étant le plus petit il est généralement commun à tous les moniteurs, comme ça on est sûr que les couleurs ne seront pas trahies. Dans le menu couleur de photoshop je n'ai pas "s-RGB" alors je prend le plus approchant: "s-eRGB".
Mais en allant dans "enregistrer pour le web" avec ce profil, en JPEG, l'image apparait (et s'enregistre) toute terne et grisée. Par contre si je conserve le profil de mon espace de travail original, là, pas de problème...

Bien sûr, si j'enregistre avec le profil s-eRGB en JPEG sans passer par la fonction "enregistrer pour le web" là, pas de problème non plus.

Est-ce que quelqu'un voit où est le problème?

à bientôt!

Le problème c'est surtout et seulement : comment rendent tes images sur d'autres ordinateurs, principalement des PC courants. (au départ, la démarche vers le S-RVB est bonne pourtant, vu que c'est ce qui se rapproche le plus de la moyenne générale visible par les internautes).

Non la question que je pose n'est pas au sujet de l'utilisation ou non de profils ICC,
Je veux simplement comprendre pourquoi ma palette "enregistrer pour le web" ne gère pas bien le profil s-eRGB qui justement est le mieux adapté à la publication web... (les images enregistrées sont inutilisables!)

Bon ça m'empêche pas de dormir pour autant hein :sleep: :D