Profils papier recyclé

Papier recyclé ne veut rien dire pour un imprimeur :love: cela reste du papier :D
Eh oui, beaucoup de papier sont recyclés et parfaitement adaptés à toutes situations d'impression.
Si du parles du papier grisâtre ressemblant à du papier journal, une trame 48 devrait être un maximum...
Ceci dit, il est bon de recycler son papier!!! :up:

bonjour,

je suis imprimeur pour un quotidien regional, donc l'impression sur papier 100% recyclé ça me connais (un petit peut). Donc comme ce qui a été dit précèdement pour ce qui est du profil, c'est l'imprimeur qui peut te "donné" le bon profil.

Maintenant l'impression va etre réalisé sur quel type de machine, roto (presse) ou a feuille.

Parce que la linéature va dependre aussi de ce facteur.

Ensuite je peut te conseillé d'effectuer un retrait de sous couleur (appelé gcr). Ca facilitera la tache de l'imprimeur, la "qualitée" de l'impression sera meilleur. Car il est plus facil de gerer le noir que la couleur. Néanmoins il faut que les image traité par ce procedé soit adapté (renseigne toi google est ton ami). Le séchage sera lui aussi accélérer (moins de charge d'encrage ça aide).

Bon voilà, je tient a précisé que je ne suis qu'imprimeur. Donc l'avis de personne "plus calé" primerons forcément sur le miens. Néanmoin le passage au G.C.R. nous a beaucoup facilité la tache.

bon courage

Maintenant l'impression va etre réalisé sur quel type de machine, roto (presse) ou a feuille. Parce que la linéature va dependre aussi de ce facteur.
C'est bien pour ça que je conseillais de voir avec l'imprimeur.

Ensuite je peut te conseillé d'effectuer un retrait de sous couleur (appelé gcr). Ca facilitera la tache de l'imprimeur, la "qualitée" de l'impression sera meilleur. Car il est plus facil de gerer le noir que la couleur. Néanmoins il faut que les image traité par ce procedé soit adapté (renseigne toi google est ton ami). Le séchage sera lui aussi accélérer (moins de charge d'encrage ça aide).
Ca c'est le travail de l'imprimeur, pas celui du graphiste. Puisque ce type de traitement dépend du support et de la machine utilisés pour la sortie, paramètres que seul l'imprimeur maîtrise vraiment (et qui sont susceptibles de changer jusqu'à la dernière minute, si la machine prévue pour le tirage tombe en panne ou si le papier n'est pas exactement celui qui était prévu...).

:up: