Programmation mac - Quels livres pour apprendre?

ansadajl

Membre confirmé
19 Novembre 2006
70
0
48
Bonjour,

Développeur Java (J2ee) depuis quelques années, je viens d'acquérir un macbook pro et je souhaiterais me mettre à la programmation d'applis Iphone.
Pouvez-vous m'indiquer quels sont les ouvrages intéressants pour commencer mon apprentissage?

Merci d'avance.

oui pour le Desktop certains l'aiment beaucoup, pour ma part je n'y avais pas trouvé un grand interet car etant deja plus loin que le bouquin quand j'ai commence a le lire, je trouve qu'il y a maintenant de bien meilleur auteur et ecrivain, qualité du code fourni organisation du livre ecetera Bill Dudney reste un bien meilleur ecrivain, mais beaucoup moins debutant debutant, si tu veux commencer sur l'iphone le livre sur la SDK de la l'iphone est bien plus pertinant.

Mon but est d'apprendre principalement le développement pour Iphone, mais je me doute que pour cela il me faut apprendre les bases. Et comme j'ignore quelles sont les bases à apprendre... :)
C'est donc pour ça que dans un premier temps il me faut trouver un livre pour bien débuter.

J'ai acheté le livre de Hillegass : Programmation cocoa sous mac os x.
Une petite question me vient à l'esprit après quelques jours de lecture, est ce le bon ouvrage pour se former à la programmation iOS? C'est à dire, les sujets et techniques abordés se retrouvent il dans la programmation pour iphone?
Ou faut il que je passe directement à un livre traitant spécifiquement de la prog Iphone?

Merci!

J'ai acheté le livre de Hillegass : Programmation cocoa sous mac os x.
Une petite question me vient à l'esprit après quelques jours de lecture, est ce le bon ouvrage pour se former à la programmation iOS? C'est à dire, les sujets et techniques abordés se retrouvent il dans la programmation pour iphone?
Ou faut il que je passe directement à un livre traitant spécifiquement de la prog Iphone?

Merci!

Bin c'est à dire que tu aurais été plus inspiré d'acheter celui-ci du même auteur : http://www.amazon.fr/iPhone-Program...6242/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1286511294&sr=8-1
Certes, il est en anglais, mais l'informatique et l'anglais sont intimement liés.
Le truc est que même si les bases (langage et philosophie) sont les mêmes entre Mac OS et iOS, le livre ici te permettra de te familiariser avec les frameworks les plus fréquemment utilisés, mais aussi à réagir aux événements multi-touchs, jouer avec l'accéléromètre, etc… Plein de choses spécifiques à l'iPhone.
Bon leur livre date d'avant iOS 4, mais ça fourni déjà une énorme base.