Loin de moi de vouloir jouer les
Cassandre, mais, si j'en crois les réquisits-système donnés sur
ce site, la lecture du DVD sous Mac exigerait, outre la compatibilité avec l'architecture PPC comme
Siciliano l'a relevé, rien moins que l'environnement
Classic pour s'exécuter (il est dit, en effet :
MAC OS 9.2). Je suppose alors que le programme pour Mac a été mis au point sous
MAC OS X TIGER 10.4, le dernier OS à supporter l'émulation de OS 9, grâce à un logiciel ancien supporté par
Classic. Il y a de fortes chances alors que pour s'exécuter, le programme pour Mac réclame l'extension '
CarbonLib' qui n'est absolument pas supportée au delà de MAC OS 9, natif ou émulé sous
Tiger. Auquel cas,
Snow Léopard, malgré son émulateur '
Rosetta' pour applications PPC, échouerait complètement à supporter le programme (du fait que '
CarbonLib' n'est pas supporté par
OS 10.6).
Si vous me permettez d'
aggraver encore mon cas (lol), si
MAC OS 9.2 est même le réquisit du logiciel, il serait alors impossible de lire le DVD sous un OS ultérieur à
Tiger 10.4, vu que le programme capable de faire tourner
MAC OS 9 en
Machine Virtuelle dans un environnement Intel [= «
SheepShaver»] ne supporte pas une version de l'OS au-delà de
9.0.4.
MAC OS 9.2 est inexécutable en utilisant ce moteur. En cas de strict réquisit de
MAC OS 9.2, le DVD resterait donc illisible [
dans l'hypothèse où ce ne serait pas le cas, et où MAC OS 9.0.4 le supporterait, il n'est pas mauvais de savoir que le programme «SheepShaver» n'est plus actuellement développé, après le retrait de la scène de son créateur : Christian Bauer, puis de son continuateur Français : Gwénolé Beauchesne. Ainsi, les limitations de la machine virtuelle MAC OS 9 n'ont aucune chance d'être surmontées : par exemple, celle qui fait qu'aucun DVD inséré dans le lecteur de l'OS-hôte ne monte sur le Bureau de l'OS-invité (et, depuis le passage à Mountain Lion 10.8, aucun CD d'ailleurs). Il faut donc, dans la GUI de «SheepShaver», ajouter comme volume à monter au démarrage l'image-disque correspondant au DVD qu'on veut lire. Je ne suis pas du tout certain que l'image de notre DVD-rom puisse être montée sur le Bureau du MAC OS 9 virtuel].
Ces considérations, si elles se vérifiaient, ne laisseraient que la version pour
Windows du DVD, c'est-à-dire le programme .
exe, conçu semblerait-il au départ pour s'exécuter sous
Windows 98 (lol). À défaut d'utiliser un PC comme il a été suggéré, ou
Windows sous Mac en mode
Installation BootCamp ou
Machine Virtuelle, avec un peu de chance peut-être que
Wine [éventuellement
telle version de
Wine] serait capable d'en effectuer le
Portage. Essayer avec
Play-on-Mac (qui a le mérite d'être gratuit) ou une démo de
CrossOver [logiciels qui fournissent des GUI pour un usage commode de
Wine], afin de vérifier si l'exécutable