programme de désinstallation pour mac

En tous cas un bon script de désinstallation manque à l'appel. Un truc qui gèrerait les dépendances et les conflits, entre autres. Un peu comme rpm, apt-get etc.

+1 :)

Cela dit, si la rage me prend, je jette un coup d'œil dans les paquets qui se trouvent dans /Library/Receipts. Ce n'est pas très élégant mais ça permet de faire un peu le ménage pour les applications vraiment gourmandes. C'est un pis-aller.

J'avoue que je ne connaissais pas AppDelete. Je vais tester ça.

À+

Pour rebondir
revenons à la base
-Il y a le reflexe windows de la désinstallation ( ah que de mauvais souvenirs:mad: )
-la désinstallation de base Mac ( Appli à la poubelle)
-la désinstallaton sophistquée ( fichiers annexes laissés derrière , le cas des fichiers recalcitrants -genre produits microdoux, java etc)
-la désinstallation avec désinstalleur fourni
( et sur ce coup je suis d'accord avec SM , c'est au développeur de fournir l'outil ad hoc)
et j'espère qu'Apple bosse aussi sur un concept voisin
( je pense qu'ils reprendront sans doutes des idées à la Appzapper ou AppDelete)

-certains outils aident à la récolte de fichiers à jeter ( je dirai plutôt PRÉ-récolte, à toujours verifier avant d'achever la manip, aucun outil n'est parfait)

A noter :le petit dernier AppDelete ( freeware)
Suite à des échanges purement informatifs avc le développeur , j'ai fini par établir des contacts quasi quotidiens avec lui.
Bien qu'équipé en Tiger , il veut faire les choses bien et il s'est crée une section panther et envisage de faire de même pour jaguar ( bien qu'en passe d'etre un futur périmé). Afin que cela serve au mieux toute la gamme OSX
Rare attitude pour des nouveautés 2006 .

Il est TRES ouvert à toutes remarques . En fait il est en demande de contact si incidents.
( en anglais )

Les bibliotheques, inoffensives, mais qui peuvent prendre de la place (premier exemple que presque tout le monde à, GarageBand (que j'ai viré :love:)

J'espère ne pas être hors-sujet.

J'ai fait la bêtise, dans ma jeunesse macienne (il y a deux ans) d'installer Norton sur mon iMac G5. Je sais maintenant, grâce à vous, que ça ne sert à rein et que c'est plutôt une source d'em....

J'ai réussi à désactiver l'antivirus, le firewall, etc. Mais les fichiers subsistent et je n'arrive pas à m'en débarrasser, ni avec vidage corbeille, ni avec Onyx, ni avec AppDelete.

Quelqu'un aurait t-il une idée de ce que je pourrais faire pour nétttoyer ma machine de ce scories ?

Oui dis-nous quels sont et ou sont ces fichiers, il te faudra probablement les niquer en root (sudo).

/Library/application support.

Voilà ce que me dit spotlight. Là se trouvent ces vieux débris de Norton

Mais j'ai du mal à situer ce /Library/Application support, mauvais géographe que je suis sur ma machine.:(

En français c'est /Bibliothèque/Application Support

La bibliothèque à la racine de ton disque dur.

Attention Fichte, tu as deux bibliothèques sous mac os X, celle du système et celle de ta petite maison, tu n'aurais pas confondu ? ;)

Exact. Les vestiges Norton sont bien dans la bibliothèque du système.

Tu m'arraches d'un coup à un abîme de perpléxité. J'avais en effet l'impression d'avoir affaire à des choses qui étaient là sans y être.:)

On va pas être dans la merde hein avec Time Machine :p:D

M'en parle pas.... je sens qu'il va falloir ouvrir une section spéciale sur MacG.

D'autant que MacOS X 10.5 va se faire une spécialité du ressuscitage de fichiers poubellisés!

Entre
- TimeMachine,
- l'utilitaire de type "DataRescue" du nouvel Utilitaire Disques,
- et la fonction de backup périodique des fichiers "importants",
on va finir par avoir sur nos disques plus de fichiers fantômes "détruits mais ressuscitables", que de fichiers valides! :siffle:

• J’aime
Réactions: kisco
M'en parle pas.... je sens qu'il va falloir ouvrir une section spéciale sur MacG.
ooooh oui !
Des fils du genre,elllepeu ! j'ai sauvegardé sur CD , et via CCC et via time machine , puis jeté
et là j'ai 4 comptes utilisateurs avec les mêmes noms et certains fichiers en doublons....
:D

Il va y avoir des disques pleins ...
Je crains effectivement que, ayant utilisé Time Machine sur leur disque habituel, de nombreuses personnes perdent tout alors qu'elles pensaient avoir fait une sauvegarde ...
Du coup, peut-être Apple devrait-elle tout simplement proposer des machines avec deux disques : un visible et un caché (pour stokage des sorties de Time Machine).

Il va y avoir des disques pleins ...
Je crains effectivement que, ayant utilisé Time Machine sur leur disque habituel, de nombreuses personnes perdent tout alors qu'elles pensaient avoir fait une sauvegarde ...
Du coup, peut-être Apple devrait-elle tout simplement proposer des machines avec deux disques : un visible et un caché (pour stokage des sorties de Time Machine).
C'est pour ça que sur mon MacPro j'ai pris deux disques durs, pour Time Machine. L'un sera le clône de l'autre.