programme pour créer des instru rap

sapi

Membre confirmé
11 Juillet 2008
64
0
Liège
www.tutodetout.fr.nf
Bonjour,
Après avoir cherché beaucoup sur le net, je n'ai pas trouver de programme pour créer ses propres instrus de rap.
Quand j'était sur windows j'avais fruity loops mais sur mac je ne le trouve pas.
Est ce que vous connaissez des programmes pouvant faire cela?
Et gratuit si possible ^^'.
Merci.
 
GarageBand :up:

Il y a tout ce qu'il faut dedans, et il devrait être dans ton Mac ;) il te faudra peut-être bidouiller un petit peu pour avoir le son que tu souhaites, mais tout est dedans ;)
 
si non mais la faut être un minimum musicien reason.

et si tu veux le un truc pro s'est logic ou protools avec des instru virtuelle.

j'ai jamais essayer garage band mais pour quoi pas.
 
j'ai jamais essayer garage band mais pour quoi pas.

Garage propose des banques de sons assez sympa, même si il faut les modifier un petit peu pour les mettre à son goût. Et c'est un séquenceur tout à fait convenable pour qui n'a pas de grosses bases en MAO ou pour maqueter vite fait :up:

A coté de cela, il est vrai que ProTools est incontournable pour qui doit passer par des projets pro en studio, même si Logic s'en sort très bien, tout cela étant une affaire de cartes d'acquisitions, d'interfaces.
 
Garage propose des banques de sons assez sympa, même si il faut les modifier un petit peu pour les mettre à son goût. Et c'est un séquenceur tout à fait convenable pour qui n'a pas de grosses bases en MAO ou pour maqueter vite fait :up:

A coté de cela, il est vrai que ProTools est incontournable pour qui doit passer par des projets pro en studio, même si Logic s'en sort très bien, tout cela étant une affaire de cartes d'acquisitions, d'interfaces.

même si je suis un gros fan de PT logic a une bien meilleur interface pour de la prod
PT est vraiment fait pour le mix et l'enregistrement l'intégration des machine virtuelle est moins bonne a mon avis
 
Tout cela est une question d'interface ;)

Et puis tout dépends de ce que tu fais aussi, car un ensemble cohérent sous PT est quand même bie plus cher qu'une suite Logic, non ? Et puis pour des instru rap, il faut pouvoir traiter des boucles et pour cela, l'interface de Logic est, et je te rejoins, beaucoup plus sympa que Protools.
 
non a s'est le même prix un pro tools sa vaut 300 euros avec une carte son qui fonctionne très bien. alors que pour 199 euros logic express tu fait quoi avec les 100 euros qui reste? ta pas une carte son de la qualité d'une Mbox.
 
non a s'est le même prix un pro tools sa vaut 300 euros avec une carte son qui fonctionne très bien. alors que pour 199 euros logic express tu fait quoi avec les 100 euros qui reste? ta pas une carte son de la qualité d'une Mbox.

300€?????:eek:
ça craint ça moi j'ai acheté Logic et la tascam 122L pas mal mais j'avoue que c'est pas ce
qui se fait de mieux quoi
tu travaille sur la mbox?
je viens de voir que la mbox2 mini était un peu moins chère
tu pense qu'elle vaut la mbox 2 normale??

il faudra que je change de carte son plus tard....
 
300€?????:eek:
ça craint ça moi j'ai acheté Logic et la tascam 122L pas mal mais j'avoue que c'est pas ce
qui se fait de mieux quoi
tu travaille sur la mbox?
je viens de voir que la mbox2 mini était un peu moins chère
tu pense qu'elle vaut la mbox 2 normale??

il faudra que je change de carte son plus tard....

non je travaille pas sur la mbox mais sur un protools 6.4.1 en tdm.
elle marche super bien sa s'est sur et oui elle vaut une mbox normal les préamp sont un poil plus froid mais si tu tu a tes préamp tu fait des truc de fou avec.
 
reason est très bien mais pas très simple au départ... et cher (350E) aussi si tu veux faire des bonnes instrus tu as le MPC y ' a rien de mieux!! mais c'est encore plus cher (800E)!!

sinon tu as garageband mais tu es vite limité au niveau des boucles et puis sa ne sonne pas vraiment hip hop comme moi je l'entend...
 
pour une mpc il te faut aussi une console du cablage et un système de son qui tien la route.

reason prend le en démo pour te faire la main et voir si s'est se que tu cherche.