Programme pour transformer un entretien sonore en texte écrit

Skymywife

Membre confirmé
16 Octobre 2008
28
2
Je cherche une application qui permette de transformer un fichier audio d'un entretien (interview) en texte écris au format pages ou doc ?

Avez-vous une idée ?

Il est possible de dicter un texte mais pas de transférer un fichier audio en fichier texte.

Bonjour,

Ayant eut le même problème que vous, j'ai longtemps recherché un programme pour transformer un interview audio en interview écrit, je te conseille de regarder ce logiciel. Bien sûr comme toute chose il est payant donc réfléchis bien. Personnellement je l'ai fait moi-même car je trouve le programme assez cher. Je te mets le lien du logiciel en dessous.

Dragon Naturally Speakin: http://www.nuance.fr/dragon/index.htm

ImageUploadedByForums iGeneration1461701682.087440.webp

J'espère avoir pu t'aider avec cette réponse. Une bonne soirée!

Bryan

Faire lire le texte par un iPhone et utiliser la dictée sur le Mac

Non cela ne fonctionne pas assez bien car il y a les interférences...l'audio doit être dû qualité sans reproche pour être reconnu par la dicte Mac

Bonsoir,

Dragon Naturally Speaking est utilisé dans de nombreux contextes professionnels. Celui que je connaissais permet de transcrire des débats de conseil d'administration, à partir d'un enregistreur numérique.

Je l'avais fait avec un mémo vocal enregistré sur iPhone, et le Mac l'avait transcrit par écrit sans trop d'erreurs... Mais j'imagine que la qualité d'enregistrement doit jouer (mais est-ce qu'un logiciel payant comme celui de Dragon saura faire mieux? Pas sûr.... Si ils ont une demo disponible, il faudrait faire un test)