Programme ultra simple pour créer des affiches ?

xlti

Membre enregistré
9 Mars 2004
7
0
Bonjour à tous :)

Voila, je recherche le programme le plus simple possible pour fabriquer des affiches publicitaires ?
Un programme avec une grande bibliothèque d'icônes que je pourrais drag and dropper directement. Rajouter 2 ou 3 textes et zou, imprimer !
C'est pour une association de pêche :)
Merci !

bonjour
créer des affiches ou...imprimer des affiches ( de grande taille) ?
ce n'est pas tout à fait pareil

créer une affiche se fait avec n'importe quel logiciel art graphique
imprimer des grandes tailles c'est plus délicat

Commence par lire ce qui est mis en avant un peu plus haut pour trouver un logiciel adapté.

Mais le graphisme, c'est pas aussi simple que de cliquer sur des boutons ;)

• J’aime
Réactions: Craquounette
Pas besoin de logiciel pour fabriquer des affiches publicitaires. Le plus simple possible c'est :
1. trouver un graphiste
2. lui remettre un brief, des elements et le chèque
3. retirer l'affiche réalisée.

Bonjour à tous :)

Voila, je recherche le programme le plus simple possible pour fabriquer des affiches publicitaires ?
Un programme avec une grande bibliothèque d'icônes que je pourrais drag and dropper directement. Rajouter 2 ou 3 textes et zou, imprimer !
C'est pour une association de pêche :)
Merci !

Je recentre un peu.
Désolé les confrères, c'est pas (encore) un client pour nous ça :rateau:

D'après ce que je lis il s'agit d'affichette tirées directement à l'imprimante et sans recherche graphique particulière… Ce que tu recherches en fait c'est un logiciel à la Word, avec des bibliothèques de "cliparts".

Donc je vois :
  1. AppleWorks (cliparts : oui)
  2. Microsoft Office Mac (cliparts : oui)
  3. NeoOffice (cliparts : ?)
  4. ou tout autre traitement de texte même plus simple(y compris textEdit, livré avec ton Mac), (mais tous ces logiciels sont livré sans "cliparts" généralement, il faut donc trouver les images séparément.)
  5. ou logiciel de mise en page (sans "cliparts" non plus)
Sur un simple traitement de texte type textEdit, avec des mises en pages simples (genre tout centré) et un peu de créativité tu peux parfaitement faire tout ça…

Par contre , si ça doit passer par un imprimeur, ce n'est effectivement pas un logiciel qu'il te faut mais un graphiste.