Programmes Imac 20"

baboulam

Membre enregistré
26 Octobre 2009
1
0
Bonjour,
J'aimerai m'acheter un Imac 20" prochainement, mais il y a encore quelques points qui ne sont pas encore clair pour moi:
  • Je voudrais bien savoir si il y a un programme de traitement de texte déjas installé sur un neuf? et si non quoi acheté et pour quel prix.
  • Quel sont les programmes que je voit dans les différent forum et à quoi servent-ils ( comme léopard, mac os,etc)??
  • Si la compatibilité entre un document word peut se faire?
  • Si la compatibilité ne gène pas de trops?
  • Et si vous avez qques points divers que je pourrais et ne pas faire par rapport a un pc traditionnel
Merci d'avence,
baboulam

[*]Je voudrais bien savoir si il y a un programme de traitement de texte déjas installé sur un neuf? et si non quoi acheté et pour quel prix.
En standard, TextEdit est un peu léger pour des travaux complexes.
OpenOffice et NeoOffice sont gratuits et du niveau de Word et compatibles en parti avec lui.
iWorks 79€, plus orienté mise en page que Word.
[*]Quel sont les programmes que je voit dans les différent forum et à quoi servent-ils ( comme léopard, mac os,etc)??
Leopard = Mac OSX 10.5, c'ets le système d'opération, l'équivalent de Windows dans le monde PC
[*]Si la compatibilité entre un document word peut se faire?
Tu peux acheter Word pour Mac si OO ou NeoO ne te suffisent pas.
[*]Si la compatibilité ne gène pas de trops?
[*]Et si vous avez qques points divers que je pourrais et ne pas faire par rapport a un pc traditionnel
Si tu as des problèmes, tu peux toujours installer ou virtualiser Windows

PS : il y a un forum Switch dédié à ce genre de questions avec le lien suivant pour y voir un peu plus clair. :zen: