Projet IDVD 6 avec son 5.1

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

Y-a-t-il une possibilité lorsque l'on a fini de monter son projet IDVD de modifier la bande son pour faire du 5.1 ?

Je trouve IDVD et ses thèmes plus simple que DVDSP c'est pourquoi j'aimerais bien conservé mon projet IDVD mais simplement modifier la bande son du DVD.

J'ai donc créé une image disque de mon montage sur le disque dur. Maintenant je voudrais :
1°) extraire la bande son PCM de l'image disque,
2°) encoder cette bande son avec A Pack
3°) remplacer la bande originale de mon film par la nouvelle que je viens de créer avec Apack.

Est-ce possible et quel logiciel me permet de remplacer la bande son PCM par celle 5.1 ?

Merci pour vos idées.:up:
 
si tu as idvd 4 tu peux importer le projet idVD dans DVDSP 3.

depuis la version 5 d'idvd ce n'est plus possible.
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je n'ai que DVDSP 2. J'ai encore IDVD 4 mais le format 16/9 ème n'est pas géré au moins en ce qui concerne les thèmes.

Peux-on extraire la bande son de l'image disque du DVD créé avec IDVD6 pour la transformer en 5.1 et la réincorporer ensuite ?

MpegStreapClip permet d'extraire les bandes son mais je n'ai rien trouvé quant à l'incorportation d'une bande et au multipexage à faire ensuite.
 
regarde tu cote du logiciel mydvdedit qui permet de corriger plein de chose sur un DVD crée.
 
Tu veux dire MydvdEdit ?

J'ai regardé mais apparemment rien quant au son
 
oui cdesole pour l'ortho je corrige.
 
Thierry GEFARD a dit:
Bonjour,

Y-a-t-il une possibilité lorsque l'on a fini de monter son projet IDVD de modifier la bande son pour faire du 5.1 ?

Je trouve IDVD et ses thèmes plus simple que DVDSP c'est pourquoi j'aimerais bien conservé mon projet IDVD mais simplement modifier la bande son du DVD.

J'ai donc créé une image disque de mon montage sur le disque dur. Maintenant je voudrais :
1°) extraire la bande son PCM de l'image disque,
2°) encoder cette bande son avec A Pack
3°) remplacer la bande originale de mon film par la nouvelle que je viens de créer avec Apack.

Est-ce possible et quel logiciel me permet de remplacer la bande son PCM par celle 5.1 ?

Merci pour vos idées.:up:
Tu peux essayer de donner ton dossier VIDEO_TS à ffmpegX, de sélectionner DVD mpeg2enc en format destination, et:
  • de mettre dans l'onglet video exactement les mêmes caractéristiques que le dossier de départ (framerate et débit video)
  • dans l'onglet audio, de sélectionner AC3 (Dolby Digital) et dans le menu "canaux" de sélectionner 5:1
  • ensuite tu renviens dans l'onglet video et tu cliques sur best (ça fera un peu baisser le débit video, puisque ce dernier est calculé pour que le poids de la video ET de l'audio ne dépassent pas 4000 Mo par défaut dans l'onglet video - tu peux mettre 4200)
Puis ENCODER
 
Merci pour ton réponse.

Tu veux dire que FFmepgX va convertir l'audio en 5.1 ? Je n'ai donc pas besoin d'extraire l'audio pour la convertir avec A Pack ?

Je pensais utiliser Amadeus pour créer mes différentes pistes en Aiff pour le 5.1 : (normaliser la bande son, attenuer les canaux arrière et le central, renforcer les basses fréquences pour le canal du caisson ...)
.
Je n'aurais pas besoin de faire tout ça ?
 
Oui
dans l'onglet audio, de sélectionner AC3 (Dolby Digital) et dans le menu "canaux" de sélectionner 5:1

Je pensais utiliser Amadeus pour créer mes différentes pistes en Aiff pour le 5.1 : (normaliser la bande son, attenuer les canaux arrière et le central, renforcer les basses fréquences pour le canal du caisson ...)
ça c'est toi qui voit: essaie les 2 méthodes et compare
 
Thierry GEFARD a dit:
Bonjour,

MpegStreapClip permet d'extraire les bandes son mais je n'ai rien trouvé quant à l'incorportation d'une bande et au multipexage à faire ensuite.
C'est tout SIMPLE il faut que les deux bandes vidéo et audio aient le MÊME nom : MPEG Streamclip les chargera ENSEMBLE, il n'y a plus ensuite qu'à sauver en mpeg.("RFM" comme on dit ;)dans la langue de Shakespeare).
C'est y pas beau hein ??!!
houdini:zen:
 
Merci pour vos réponses.

Je vais donc voir comment FFmpegX traite le 5.1.

Et je vais tester aussi la methode avec MpegStreapClip. Mais comment faire ?
Bon pour extraire la bande son et l'audio, ça va.

Mais c'est après comment remettre dans MpegStreapClip cette nouvelle bande audio ?
 
Thierry GEFARD a dit:
Merci pour vos réponses.

Je vais donc voir comment FFmpegX traite le 5.1.

Et je vais tester aussi la methode avec MpegStreapClip. Mais comment faire ?
Bon pour extraire la bande son et l'audio, ça va.

Mais c'est après comment remettre dans MpegStreapClip cette nouvelle bande audio ?
Pour moi cela en fait 'est pas faisable sans que tu "détruises" ton projet iDVD car tu seras obligé de démultiplexer les pistes puis de modifier la bande son puis de remultiplexer et de refaire le DVD...
houdini:zen:
 
merci pour ta réponse Houdini. C'est bien ce que je pensais. Il me semblait bien qu'il fallait d'abord demuxer puis multiplexer, le tout sans détruire le projet IDVD.
Reste alors FFMepgX ?
 
Thierry GEFARD a dit:
merci pour ta réponse Houdini. C'est bien ce que je pensais. Il me semblait bien qu'il fallait d'abord demuxer puis multiplexer, le tout sans détruire le projet IDVD.
Reste alors FFMepgX ?
Pour faire ce que tu désires il faudrait éditer les différents .vob de l'image disque DVD puis les sauvegarder de nouveau en .vob et là je ne connais pas d'outils qui pourraient le faire. Quand à ffmpegX ce sera la même chose qu'avec MPEG Streamclip.
houdini:zen: