Projet IMovie Bloqué

christophe31330

Membre enregistré
29 Décembre 2009
2
0
J'ai un macBook Pro 2.53 GHz Intel Core 2 Duo 4GO ... et j'utilise la dernière version disponible d'Imovie

J'ai monté un projet vidéo et au bout de quelques heures de travail le projet ne s'affiché plus dans le visualisateur. Je ne peux pas non plus le placer dans la corbeille ni même l'exporté toute ces options sont grisés.

Si je change de projet, le visualisateur ne fonctionne toujours pas.

quelqu'un serais comment débloqué mon logiciel ?

Dans un premier temps, vire le fichier 'com.apple.iMovie8.plist' du dossier Préférences (Users)

Puis relance iMovie.

va comprendre

Bonsoir,

Si tu n'essayes pas de comprendre quelle fut ton erreur (car c'est forcément toi qui a fait une erreur), tu vas nécessairement te retrouver de nouveau un jour ou l'autre avec le même genre de problème.

Mais c'est simplement mon avis et tu es libre de ne pas en tenir compte.

Bonjour,
je relance le sujet...
J'ai le même problème, j'avais créé 3 projets dans imovie 09 mais quand je les lis, seul le son sort.
Il en va de même pour les vidéos iphotos qui apparaissent dans imovie, la vidéo n'apparait plus dans le visualiseur.
Quelqu'un pour m'aider?
Merci

J'ai en partie résolu mon problème en utilisant pacifist et en réinstallant imovie.
Alors qu'avant, seul le son était joué quand je lançais la lecture d'un projet, maintenant le visualiseur reste figé sur une photo ou sur un plan d'une vidéo alors que le son continue d'être joué..

Après màj en 8.05 retour au problème de départ..
rien ne s'affiche dans le visualiseur!
J'ai cherché sur le net, dans les forums de support Apple mais en vain :(
Nouvelle info: quand j'exporte la vidéo, l'écran de quicktime reste noir, comme le visualiseur. Au moins c'est constant :)

hello!

romain j'ai le même problème que toi (le visualiseur affiche une image figée - celle où je lance la lecture- et ne lit que le son), de plus je ne peux plus ajouter de texte à mon projet...
Sans doute une fausse manoeuvre car j'ai bossé sur mon projet pendant toute une journée sans aucun prob.
Je suis vraiment désespérée car en plus c'est pour le boulot (et que je ne comprends rien à l'informatique)...
Qqun pleaaaaaase? :(

merci!

Pour moi ce sont des projets que je n'ai pas travaillé depuis 3 mois à peu près, j'ai l'impression d'avoir tout essayé:
Onyx, utilitaire disque, réinstallation avec pacifist...

J'ai enfin trouvé...
Je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant:
louzdelaluna: tu télécharges Appdelete (logicile qui permet d'effacer proprement une application). Tu effaces donc iMovie.
Tu inseres le dvd d'installation d'iLife 09 ou de mac OS X si ilife 09 était livré avec ton mac.
Tu télécharges ensuite pacifist.
Tu cliques sur: ouvrir les disques d'installation apple.
Tu trouves le "paquet" correspondant à iMovie qui devrait s'appeler "contenu de iMovie"
et la tu l'installes.
Pacifist te permet donc de réinstaller uniquement imovie.
Tout fonctionne pour moi pour le moment. la version que j'ai réinstallé est la 8.0.
Ne met pas à jour iMovie avec la 8.0.5 , c'est peut être elle la cause de ce bug...

Voila, n'hésite pas à revenir vers moi si ton problème persiste
Tu cliques sur "ouvr

j'ai un peu le même problème, mais pas de grisé, tout marche très bien mais n'est plus sauvegardé :
j'utilise iMovie09 (version 8.0) depuis son début et j'ai déjà monté 4 films de 1h à 1h30 de mes petits-enfants.
Maintenant j'en suis à 23min et ce que j'ai ajouté au montage n'y est plus quand je le re-ouvre.
J'ai essayé 4 ou 5 fois, j'ai mis à la corbeille et vidé les 3 projets terminés mais qui étaient encore là. TOUJOURS PAREIL.
snow léopard 2GHHz Intel Core 2 Duo, 2Go 667 MHz DDR2 SDRAM
111 Go disponibles
merci

---------- Nouveau message ajouté à 11h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h55 ----------

pour JLB21 :
j'ai iMovie09 et snowleopard; où je trouve "com.apple.iMovie8.plist" ou l'équivalent?
par ailleurs voir dans ce post Bobski64; c'est moi et ma question
merci
depuis j'ai supprimé iMovie et réinstallé : pareil
si je crée un nouveau projet il reste vide quand je re ouvre iMovie !!!!!!!!!!!!
Cela s'est peut-être produit quand j'ai installé snow

Bon iMovie...j'en ai ma claque!
Il fonctionne très bien sur mon macbook mais sur l'iMac c'est la m***e!
En 8.0, quand je créé un projet et que je veux ajouter des transitions ou quoi que ce soit, ça plante!
Et en 8.0.5, rien ne s'affiche dans le visualiseur, seul le son est joué!
J'abandonne, j'ai regardé sur les forums Apple, hy'a des pages entières sur ce sujet, mais pas de solution qui fonctionne chez moi...
Vivement une màj, c'est un peu gonflant...

Salut,

Ben pour moi c'est la même galère depuis mon passage à Snow Léopard, lorsque j'étais sous Léopard et iMovie 7 tout allait bien.
Là en 8.0 toute opération fait planter le soft, et en 8.0.5, plus de visualiseur, autant pour les évènements que pour les projets, et lors de l'export, le fichier que ça me donne fait systématiquement 4 Mo et n'a pas de vidéo. Si quelqu'un a une idée ça serait cool j'ai pas envie de rétrograder en 10.5....:sick:

Je suis allé à l'apple store du louvre, j'ai discuté avec le manager du magasin.
Pas vraiment de solution si ce n'est une clean install de SL et d'iLife.

Nouvelle trouvaille dans mes bugs d'iMovie.
En fait en 8.0, iMovie plante régulièrement comme je l'avais dit plus haut mais uniquement quand j'essaie d'insérer des transitions entres les vidéos ou entre les photos ou quand j'essaie d'intégrer du texte dans le film.
par contre je peux ajouter une carte, de la musique ou une photo dans le film et la aucun.
J'ai donc un peu plus isolé le problème en 8.0: le bug vient des transitions ou de l'insertion de texte!

J'espère mettre fin à ce fil...
Je suis repassé en iMovie 8.0.4 puis j'ai réinstallé Snow Leopard.
J'étais donc de nouveau en 10.6.0 puis installation de la màj combinée 10.6.2.
Tout fonctionne sur iMovie pour le moment.
Je touche du bois

Salut et merci pour ces infos, moi pour le moment j'ai laissé courir, pas envie encore de tout réinstaller, un pote m'as filé Final Cut Express, c'est plus difficile à utiliser au premier abord mais je me débrouille avec en attendant... Et puis si une mise a jour prochaine règle le problème je repasserai ptêtre à iMovie !

Bonjour à tous,
Je relance la discussion pour savoir si vos problèmes sont résolues depuis la 8.0.6
Perso, j'ai pas fait la màj car trop peur de plantage et vu que j'ai eu beaucoup de mal à repasser en 8.0.4...

Merci de vos feedbacks!

bonjour , j'ai un gros problème , j'ai déjà créer un projet sur imovie '9 version 08.00.06 mais à l'ouverture de imovie impossible d'ouvrir les projet ça bloque je ne peux ni ajouter de vidéo ni sélectionner une vidéo dans le projet ni dans les vidéo d'origine alors je me retrouve avec le logiciel ouvert mais avec une seul option faire quitter forcer merci me m'aider si vous saviez comment faire car j'ai absolument besoin d'urgence j'ai un imac
merci