projet multimédia d'appartement - comment faire ?

flyingflatfour

Membre enregistré
18 Janvier 2007
3
0
Bonjour à tous,

Je vais dans les prochains mois emménager dans un nouvel appartement.

J'aimerais intégrer un maximum les possibilités multimédia et informatiques afin de me simplifier la vie.

Les objectifs à atteindre :

- centralisation des contenus musicaux, vidéos et photos (HDD en RAID 1)
- réseau wifi
- pilotage de la lecture des contenus multimédias (musique, photos, vidéos HD) via un écran plat full HD dans le salon
- utilisation des contenus par les mac sur le réseau
- backup automatique Time Machine des mac en réseau
- lecteur blu-ray

Si vous pouviez me baliser le chemin svp, parce que je m'y perds un peu avec la Time Capsule qui apparemment ne fait que du Time Machine, et le Time Machine qui ne fonctionne que sur le HDD du mac lui-même ou sur une Time Capsule, qui ne propose d'ailleurs pas un double HDD en Raid 1 pour la sécurité, ensuite l'Apple TV qui apparemment ne peut pas lire le contenu Full HD, ni aller chercher des données multimédia sur un HDD en réseau (seulement sur un mac ou pc avec iTunes)...

J'aimerais également pouvoir par exemple lire une vidéo tout en écoutant de la musique sans le son de la vidéo...

Sur tout ça on rajoute un lecteur Blue-Ray, un lecteur CD Hi-Fi, deux paires d'enceintes et un ampli, une source de TV câblée ou satellite....

Et une télécommande pour piloter le tout, utopique (Iphone??) ??

Merci !

Tiens, c'est marrant, je suis un peu dans la même situation que toi.

Si je peux t'aider un peu :

1. Un mac avec disque dur externe pour stocker ton contenu multimédia.
2. Un Apple TV pour diffuser le tout sur ta télé, ou ampli.
3. Tu relies le tout en Wi-Fi.

Le souci, c'est que je ne sais pas s'il est possible de piloter le tout depuis la télé, confortablement installé. Puisque l'Apple TV a son propre disque dur..

As-tu pensé à acheter un mac mini qui serait relié directement à ta télé ? Tu pourrais piloter ta musique avec Remote, l'application pour iPhone.

Merci pour ta réponse.

J'ai en fait oublié de préciser que les ordinateurs en réseau sont des mac portables... pas forcément allumés !

En effet je voudrais passer outre la contrainte de devoir avoir un ordinateur allumé quelque part pour pouvoir jouer la musique ;-)

Le mac mini imposerait de devoir avoir une souris pour non ?

L'appleTV et son interface simple et conviviale m'attirent beaucoup.

Si je copie dessus tout le contenu audio et photos, peut-on y accéder depuis les mac en réseau ?

Peut-on ensuite imaginer un montage avec un DD externe branché sur une borne airport extreme et qui serait capable de garder automatiquement à jour une copie de sauvegarde de tout ce qui se trouve sur l'apple TV ?