Salut ...
Pour éclaircir les choses, Auchan j'y bosse (je suis un de ces types en cravate rouge qui vendent les ordis).
(...)
Il est possible de souscrire à une extension de garantie Auchan, ou à un contrat AppleCare pour ces ordis. Je ne peux bien évidemment pas me prononcer sur les avantages de l'une ou l'autre formule.
:mouais:
Comment ça ?
Nonobstant du fait que tu viens faire la promo pour ton employeur (t'as peur pour ta prime de fin d'année ?

), tu serais incapable de nous exposer les différences entre la garantie Applecare et la garantie Auchan ?
C'est dommage, cela aurait été intéressant...
Et ça ne fait pas très sérieux, ton intervention, du genre "je sais mais non je ne sais pas". :heu: Tu lui réponds quoi, à ton client, s'il te demande la différence ?
Ca me rappelle une série de pub que l'on voit à la TV pour une agence bancaire (où l'on voit des employés totalement à la ramasse et des clients qui vont voir en face)...
Ou alors c'est que tu n'as pas le droit, en tant qu'employé, de faire la comparaison entre Applecare et garantie Auchan. Mais dans ce cas, pourquoi venir faire la différence entre l'Applestore et Auchan, et mettre en avant cette "promo" face aux ventes de MB sur l'Applestore ?
Pourquoi la garantie matériel n'est elle que de un an ?
Il me semble que l'ordonnance du 17 février 2005 qui est la transposition de la directive européeenne du 25 mai 1999 sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation étend le délai d'action minimal à deux ans après la délivrance du bien.
Comme on a du l'expliquer 4000000000 fois, la garantie minimale légale est de douze mois, que chaque fabricant peut très bien proposer sur une période plus longue. D'ailleurs beaucoup de fabricants le font, Apple ayant toujours été d'une incroyable pingrerie, surtout quand on voit le prix des Mac.
La garantie minimale légale de deux ans, elle, couvre les vices cachés et les défauts de fabrication.
C'est pas vraiment pas une super affaire. Un disque de 250 Go 2,5 pouces SATA coûte 49 €. Bref, autant acheter un MacBook chez Apple et un disque dur de 250 Go puis de les échanger. Après, on monte le disque d'origine dans un boîtier USB externe. Pour quelques euros de plus, on a la même chose que la “promo” et un disque externe de 120 Go.
Ah, un p'tit jeune qui réfléchit, ça fait plaisir.
Non seulement cette promo est à ch*er, mais en plus, on peut avoir l'impression que la garantie Auchan est poucrate à tel point qu'il vaut mieux l'éluder...