Promo MacBoo blanc chez Auchan

stefdefrejus

Membre actif
27 Février 2006
387
43
49
Nice
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce sujet pour vous signaler une promo pas inintéressante chez Auchan.

Il s'agit d'un MacBook blanc 2 GHz, avec 2 Go de RAM, le chipset 9400M et 250 Go de disque au lieu des 120 Go d'origine.

Il est proposé à 999 € TTC. Les quantités sont par contre limitées (ils arrivent au compte-goutte à Nice par exemple)

Interessante,interessante...cela ne fait qu'une difference que de 40 euros.

Et si tu as le statut d'étudiant ou si tu connais quelqu'un qui est étudiant ou qui travaille dans l'education nationale tu pourrais economiser une petite vingtaine d'euros.

Apres faut voir si Auchan te fais 1 an de garantie au lieu des 90 jours proposés par Apple.

Salut ...

Pour éclaircir les choses, Auchan j'y bosse (je suis un de ces types en cravate rouge qui vendent les ordis). De plus j'ai dit "pas inintéressante", nuance ;)

Je pense que cette promo est correcte car la même config sur l'Apple Store est à 1044 € et qu'on est pas tous étudiants ou éligibles à une remise quelconque (malheureusement ... j'espère que mes gamins feront médecine )

Pour ce qui est de la garantie, elle est de un an comme tous les autres Macs avec l'assistance AppleCare gratuite pendant 90 jours ... comme tous les autres.

Il est possible de souscrire à une extension de garantie Auchan, ou à un contrat AppleCare pour ces ordis. Je ne peux bien évidemment pas me prononcer sur les avantages de l'une ou l'autre formule.

Pourquoi la garantie matériel n'est elle que de un an ?

Il me semble que l'ordonnance du 17 février 2005 qui est la transposition de la directive européeenne du 25 mai 1999 sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation étend le délai d'action minimal à deux ans après la délivrance du bien.

Cette ordonnance modifie le Code civil mais surtout le Code de la consommation, et concerne les biens meubles corporels lors d'une vente entre un professionnel et un consommateur.

J'ai eu un problème avec un appareil acheté dans une grande enseigne au bout de 18 mois. On me soutenait que l'appareil n'était plus sous garantie car la facture spécifiait "garantie 12 mois" ce sur quoi je n'ai pas insisté. Néanmoins un mois plus tard ils se sont souvenus de cette ordonnance et l'appareil a été pris sous garantie (ok, ils avaient reçu une injonction de faire avec astreinte entre temps).

C'est pas vraiment pas une super affaire. Un disque de 250 Go 2,5 pouces SATA coûte 49 €. Bref, autant acheter un MacBook chez Apple et un disque dur de 250 Go puis de les échanger. Après, on monte le disque d'origine dans un boîtier USB externe. Pour quelques euros de plus, on a la même chose que la “promo” et un disque externe de 120 Go.

Salut ...

Pour éclaircir les choses, Auchan j'y bosse (je suis un de ces types en cravate rouge qui vendent les ordis).

(...)

Il est possible de souscrire à une extension de garantie Auchan, ou à un contrat AppleCare pour ces ordis. Je ne peux bien évidemment pas me prononcer sur les avantages de l'une ou l'autre formule.

:mouais:

Comment ça ?

Nonobstant du fait que tu viens faire la promo pour ton employeur (t'as peur pour ta prime de fin d'année ? :D), tu serais incapable de nous exposer les différences entre la garantie Applecare et la garantie Auchan ?

C'est dommage, cela aurait été intéressant... :(

Et ça ne fait pas très sérieux, ton intervention, du genre "je sais mais non je ne sais pas". :heu: Tu lui réponds quoi, à ton client, s'il te demande la différence ?
Ca me rappelle une série de pub que l'on voit à la TV pour une agence bancaire (où l'on voit des employés totalement à la ramasse et des clients qui vont voir en face)... :p

Ou alors c'est que tu n'as pas le droit, en tant qu'employé, de faire la comparaison entre Applecare et garantie Auchan. Mais dans ce cas, pourquoi venir faire la différence entre l'Applestore et Auchan, et mettre en avant cette "promo" face aux ventes de MB sur l'Applestore ?

Il me semble que l'ordonnance du 17 février 2005 qui est la transposition de la directive européeenne du 25 mai 1999 sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation étend le délai d'action minimal à deux ans après la délivrance du bien.

Comme on a du l'expliquer 4000000000 fois, la garantie minimale légale est de douze mois, que chaque fabricant peut très bien proposer sur une période plus longue. D'ailleurs beaucoup de fabricants le font, Apple ayant toujours été d'une incroyable pingrerie, surtout quand on voit le prix des Mac.

La garantie minimale légale de deux ans, elle, couvre les vices cachés et les défauts de fabrication.

C'est pas vraiment pas une super affaire. Un disque de 250 Go 2,5 pouces SATA coûte 49 €. Bref, autant acheter un MacBook chez Apple et un disque dur de 250 Go puis de les échanger. Après, on monte le disque d'origine dans un boîtier USB externe. Pour quelques euros de plus, on a la même chose que la “promo” et un disque externe de 120 Go.

Ah, un p'tit jeune qui réfléchit, ça fait plaisir. :D ;)

Non seulement cette promo est à ch*er, mais en plus, on peut avoir l'impression que la garantie Auchan est poucrate à tel point qu'il vaut mieux l'éluder...

non effectivement promotion "légère" et pas franchement interessante ... ;)

Le problème a surement été traité 4 000 000 000 de fois, et je suis surement très con mais je ne comprend pas. Je te cite :

Comme on a du l'expliquer 4000000000 fois, la garantie minimale légale est de douze mois, que chaque fabricant peut très bien proposer sur une période plus longue. D'ailleurs beaucoup de fabricants le font, Apple ayant toujours été d'une incroyable pingrerie, surtout quand on voit le prix des Mac.

La garantie minimale légale de deux ans, elle, couvre les vices cachés et les défauts de fabrication.
La garantie minimum légale est, par définition, encadrée par les textes de lois (et on oublie pas le vice caché qui prolonge la garantie à vie).

J'ai appelé l'applestore ce matin pour avoir une réponse.
.Il m'a été répondu que Apple est effectivement au courant de cette directive européenne mais que son application fluctue selon les pays [a priori exact, puisqu'il faut qu'elle soit transposée dans le droit du pays pour s'appliquer].
.Pour Apple cela ne s'appliquerait pas en France (a priori faux, mais on notera que là on passe au conditionnel "ne s'appliquerait").
Apple est en train d'étudier le passage de la garantie standard à 2 ans, mais sans date annoncée. Cela aménera également une modification de l'Applecare, qui dixit Apple, ne peut pas rester au même prix si la couverture de maintenance est réduite d'un an (une autre approche étant de passer l'Applecare a 4 ans au lieu de 3).

Cette ordonnance modifie le Code civil mais surtout le Code de la consommation, et concerne les biens meubles corporels lors d'une vente entre un professionnel et un consommateur.

J'ai eu un problème avec un appareil acheté dans une grande enseigne au bout de 18 mois. On me soutenait que l'appareil n'était plus sous garantie car la facture spécifiait "garantie 12 mois" ce sur quoi je n'ai pas insisté. Néanmoins un mois plus tard ils se sont souvenus de cette ordonnance et l'appareil a été pris sous garantie (ok, ils avaient reçu une injonction de faire avec astreinte entre temps).

Pour les vices cachés => 2 ans
Garantie matérielle constructeur : 1 an

Oulà je pensais pas susciter un tel débat.

Pour ce qui concerne la garantie de base, il s'agit de la garantie légale d'un an appliquée à toutes les machines, qui couvre les pannes de matérielles etc. ... La directive européenne ne couvre que les vices cachés, vices de fabrication et toussa.

@divoli
Pour ce qui concerne les extensions de garantie, il est clair que l'Apple Care est meilleur que le contrat d'extension Auchan, ne serait-ce que pour la prise en charge en CMAA sous Apple Care. Avec le contrat Auchan, la machine part d'abord chez un prestataire qui ensuite choisit son CMAA. Je ne me prononce pas clairement parce que les forums ont des oreilles (et que j'aime assez mon job pour vouloir le garder encore un peu) , mais si tu veux avoir mon avis je veux bien te le communiquer par MP.

Pour ce qui concerne l'intérêt ou non de cette promo, ça me paraît plus intéressant pour le client lambda de ne pas avoir a monter son nouveau disque dur par lui-même. Mais chacun voit midi à sa porte.

Quant à ma prime de fin d'année, ça ne regarde que moi. Mon intention première était de faire passer le message d'une offre pas inintéressante ... Et je pense que certains devraient réviser leurs à priori négatifs sur les vendeurs de "grande distribution" ... ils pourraient être étonnés.

Juste pour info, un copain va acheter son MBP chez Auchan car avec sa carte Auchan et après avoir négocié avec le vendeur ( en 2 mn m'a t il dit) il a obtenu un paiement en dix fois sans frais - pour 1800 euros.
Cela ne me paraît pas inintéressant - mais peut etre d'autres établissements proposent ils ce meme genre de facillité de paiement.