proplème préférences système ,etc..

birdiegolf32

Membre actif
21 Août 2004
114
0
66
slt,j'ai plein de points d'interrogations dans mon dock(préferences système,Idvd,Garageband,Ical), en plus Itunes qui me dit: Vous ne pouvez pas ouvrir l'application car elle est peut etre endommagée ou incomplète,enfin le dossier utilitaire pour réparer les autorisations est vide?? HELP

tu as quelques problèmes et tu ne donnes pas assez d'infos

Pb qui peuvent etre
-bénins ( quelques fichiers nazes,coté dock , ou itunes ou autres des autorisations à corriger etc)

ou plus complexes
( systeme mal fichu, je penche peut etre pour ca, car normalement le dossier utilitaire est là)

Pour l'instant faisons simple
1- Donne nous ton matosse ton systeme
2- Dis nous depuis quand c'est comme ca , si c'est suite à mise à jour , install d'un plug ,install d'une appli , d'une costumisation , d'une manip terminal, après avoir bougé des dossiers etc
( car ce n'est pas arrivé tout seul)

--
Ce que tu peux déjà faire
1- Examiner le DD
via le test Apple Hardware test ( qui est sur tes cd d'install)
en suivant bien les instructions si t'as jamais fait

2- réparer les autorisations mais via l'utilitaire sur le CD d'install
( à mon avis ca suffira pas)

3- te faire à l'idée de possible réinstalls partielles ( de telle ou telle appli ou plug)
ou de tout le systeme
--
edit
tu peux tenter le joker
c'est à dire
redemarrer
mais je pense que vu tes soucis ce sera pas assez

comment ca?
normalement , ils sont sur tes CD !!

Ce qui se passe n'est pas normal ou tu as fait une install perso hors normes
Quel matosse quel systeme?
CD d'install d'origine?

Ce sont bien TES CD ?
-
Tu as peut etre un souci plus préoccupant

Les applications à installer sont selon toutes vraisemblances enfermés à l'intérieur d'un "package" sur le DVD ou l'un des CD d'installation.

Pour en extraire les seules applications utiles, il faut utiliser un utilitaire du type Pacifist.

Mais peut-être n'est-il pas nécessaire de réinstaller.

On pourrait peut-être essayer de supprimer les préférences des applications incriminées.

Il s'agit donc de glisser les fichiers (maison)/Bibliothèque/Preferences/com.apple.garageband.plist et (maison)/Bibliothèque/Preferences/com.apple.iDVD.plist dans la corbeille, puis vider cette dernière avant de tenter de relancer les applications.

Qu'est ce qui ne marche pas ?
aide nous à t'aider
On ne se base QUE sur les infos que tu donnes ( ou réponses ou NON réponses aux questions ou manips conseillées , faites /pas faites)
et là c'est assez imprécis

Ta question est étrange
Soit tu as le DROIT ( technique ou légal) d'avoir Garageband et idvd et en ce cas ils sont sur TES CD
soit c'est pas sur tes CD et je ne t'indiquerai pas les moyens de les avoir en trichant

Salut,

Ton iMac, il possède un lecteur DVD ? Si ce n'est pas le cas, normal qu'iDVD et GarageBand ne s'installent pas (par défaut ils ne s'installent pas sur ces machines). Tu vas devoir tenter de les installer via Pacifist s'ils sont présent sur ton DVD d'install d'iLife (si c'est la version DVD que tu as et non CD - qui elle ne contient ni GarageBand ni iDVD) via un lecteur DVD externe ou à partir d'une autre machine.

birdiegolf32 a dit:
j'ai ilife05 en cd
Dans ce cas iDVD et GarageBand ne sont pas fournis avec ta machine. En tout cas, cela m'a l'air d'être ça.

Tu n'as pas deux disques d'iLife par hasard ? Une version CD et une autre version DVD ?

Et au fait, ta machine possède un lecteur DVD ou non ?