proplème préférences système ,etc..

salut : si tu effectues une recherche à l'aide de Spotlight (pomme espace) sur les mots idvd ou garageband quels sont les réusltats obtenus ?

birdiegolf32 a dit:
non,j'ai les deux,cd et dvd,ouf..
Ah ben, dans ce cas insère le DVD et lance l'installation d'iLife. Cela devrait fonctionner maintenant.

;)

Pas besoin de Pacifist à priori ;)

Insère la version DVD d'iLife, puis tu ouvres le DVD et tu lances l'installation. Tu pourras choisir de n'installer que certains éléments, dont entre autre iDVD et GarageBand. C'est très simple.

Pacifist t'avais été proposé car il semblait que tu avais un problème avec le disque, mais ce n'est pas le cas. Tu te trompais simplement de disque ;).

j'ai les deux ,cd et dvd
mon imac g4 1,25 a un dvd
j'ai extrait le contenu avec pacifist
on me dit que le paquet(idvd)existe déja??
que faire maintenant

Oublie Pacifist pour le moment, tu n'en a certainement pas besoin.

Fais les choses simplement, insère la version DVD d'iLife. Ouvre le DVD et double-clique sur l'icône pour installer iLife. Et tu te laisses guider.

S'il y a un problème, reviens nous voir et dire ce qui t'est indiqué comme erreur.

quand j'ouvre ilife,j'ai acrobat reader qui s'ouvre et j'ai un message-There was an error opening this document .There was a Macintosh error(-1409).

birdiegolf32 a dit:
quand j'ouvre ilife,j'ai acrobat reader qui s'ouvre et j'ai un message-There was an error opening this document .There was a Macintosh error(-1409).
Alors là, je n'y comprend rien :confused:
Comment acrobat reader peut-il se lancer quand tu lances l'installation d'iLife ????? :mouais:
Fais un clic-droit sur le programme d'installation d'iLife, puis "Ouvrir avec". Normalement le programme proposé est "Programme d'installation", si ce n'est pas le cas et qu'il n'est pas présent dan la liste, choisi "Autre" et sélectionne "Programme d'installation" qui se trouve dans le dossier Applications puis Utilitaires. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que l'on puisse faire "Ouvrir avec" avec l'installeur d'iLife, alors ce que je dis est à prendre avec des pincettes... (tu peux toujours glisser l'icône sur celle du Programme d'installation qui est dans Applications/Utilitaires)

Si rien de cela ne fonctionne, essaye toujours avec Pacifist. Tu as un tutoriel pour l'employer sur OSXfacile.com.

Bon, désolé, mais là je vais devoir me coucher ;).

J'ai légèrement édité mon message précédent, jettes-y un coup d'œil ;)

A +

birdiegolf32 a dit:
j'ai pas ouvrir avec,juste ouvrir.
Tu peux toujours glisser l'icône sur celle du Programme d'installation qui est dans Applications/Utilitaires en maintenant les touches Pomme-alt enfoncées pour forcer l'ouverture.

Sinon, fais un clic-droit sur l'icône et choisi "Afficher l'original. Tu vas arriver dans une fenêtre où tu peux lancer directement l'installation de chaque application une à une.

Assez d'accord , car faut pas oublier les soucis du début qui dénotent une anomalie
( confirmée par les derniers soucis)

j'ai suggéré des tests dès la premiere aide
je ne m'attendais pas à ce que birdiegolf32 réinstalle avant diagnostic ( 1 er post 18h42 , resinstal 21h et c'est APRES que le fil se développe et.... que des soucis persistent)

Pourtester / réparer un DD en Tiger il vaut mieux faire ca depuis sur le CD d'install