proprietes pdf

XAV31

Membre actif
17 Novembre 2009
109
4
Sud du Gers
Bonjour
(pas trouvé sur forum)

> Dans OS X, comment faire apparaitre les propriétés "complètes" d'un PDF sans installer d'autres logiciel ?

"complètes" = à la manière de Foxit Reader par exemple ou de Open Office, càd au minimum :
- Auteur du document PDF
- Date de création
- Date de modification

L'idéal serait par le menu contextuel (simple clic droit sur le nom) ou par survol ou dans le Cmd+i

merci

euh.... tu as fait un clic-droit, et un cmd-i, constaté qu'il n'y avait pas les infos souhaitées et tu voudrais les faire apparaître "sans installer d'autre logiciel"?

T'as essayé d'allumer un cierge et faire une prière?
Ou la sorcellerie Vaudou peut-être...

;) :p :D

Bonjour
(pas trouvé sur forum)

> Dans OS X, comment faire apparaitre les propriétés "complètes" d'un PDF sans installer d'autres logiciel ?

"complètes" = à la manière de Foxit Reader par exemple ou de Open Office, càd au minimum :
- Auteur du document PDF
- Date de création
- Date de modification

L'idéal serait par le menu contextuel (simple clic droit sur le nom) ou par survol ou dans le Cmd+i

merci

Dans Aperçu => Outils>Afficher l'inspecteur (cmd+I) ;)

@Remy : présenté comme tu le fais, on pourrais croire qu'il faut faire un cmd+I sur le fichier, c'est-à-dire "Afficher les informations".

Dans Aperçu => Outils>Afficher l'inspecteur (cmd+I) ;)

@Remy : présenté comme tu le fais, on pourrais croire qu'il faut faire un cmd+I sur le fichier, c'est-à-dire "Afficher les informations".

Je ne fais que reprendre la demande initiale...:zen:
"L'idéal serait par le menu contextuel (simple clic droit sur le nom) ou par survol ou dans le Cmd+i "

Je voulais juste noter le caractère curieux de la demande, consistant à demander un changement de comportement de MacOS X sans rien ajouter

Non en fait, je voulais juste te laisser le temps d'arriver pour poster LA bonne réponse! :up:

Et on obtient bien les mêmes infos qu'avec Aperçu, il suffit de déplier "Plus d'info"… ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

Tu as certainement mal lu, ces infos sont présentes dans la fenêtre d'info… ;)

...

Tu as certainement mal lu, ces infos sont présentes dans la fenêtre d'info… ;)

Ben voilà! il suffisait donc bien de prier pour que l'esprit du Grand Zacromatafalgar vienne envouter la fenêtre d'info et y fasse apparaître les infos tant souhaitées :up:

Merci à tous, quelle réactivité !

Bon, c'est bien ce que je voulais savoir et je remercie bien ceux qui font des propositions, ça fait avancer :siffle:
(Oui excusez mes questions débiles mais encouragez-moi plutôt à me détacher de Windaube que je viens de quitter (sans aucun remords) pour vous rejoindre. Et faites moi croire que le monde des macuser n'est fait de la même intolérance, svp...)

Je suis d'accord que l'inspecteur est assez complet, mais il faut être sur le bon onglet. Très utile en tout cas pour plusieurs documents PDF puisqu'il reste affiché quand on change doc.

Par contre les propriétés par Cmd+i ne sont pas les mêmes. C'est amusant de voir les différences. Par exemple :
- La taille en cm pour l'un et en pixels pour l'autre
- Pas de date de création ni de modification dans cmd+i
- Pour le logiciel, l'un "Créateur du contenu" et l'autre "Auteur du PDF" !
- etc..

Bref merci, je vais utiliser l'inspecteur, ça me semble impécable.

à bientôt parmi vous ?... ;)

Ben tu sais, sans vouloir casser tes illusions, le monde Macusers est composé exactement des mêmes abrutis que le monde "réel". :rateau:

Mais ici, sur MacG, si tu as le sens de l'humour suffisamment développé et que tu acceptes de te faire parfois gentiment chambrer, tu auras aussi le droit de rigoler de nous et avec nous. ;)

"Parmi nous" t'y es déjà. T'inquiète pas. :D

Bon ben y aurait pas un soft d'acquisition d'humour sur Mac ? Parce qu'en natif j'en ai pas. J'ai bien essayé des plugins mais comme j'ai un très vieil OS, et un disque très très dur... :D

Merci à tous..

Je suis une vrai bille, j'arrive pas à trouver comment on met [RESOLU] :rose: