Prospectus Dell/Mircrosoft, la bonne blague du matin

Statut
Ce sujet est fermé.

tyler_d

Membre actif
26 Février 2004
849
29
47
ayant commander pour ma boite des dell (désolé), je suis maintenant spammé de tous les coté : 3 mails par semaine, et 6 brochures par mois.

ce matin un nouvel exemplaire sur mon bureau, avec en couverture un super ordinateur écran plat 19" pour 629 euros HT (ho la bonne blague N°1, après vu ce qu'il faut ajouter le prix double facilement)

mais le plus marrant c'est le 1/3 de la page réservé à un encart sur le Service Pack 2 de Windows XP :

"une meilleure sécurité" (je dirais ok mais pour combien de semaines ????:D)

"Des fonctionnalités avancées :
- pare feu windows (c'est vrai c'est rassurant)
- sécurité du courier electronique (et avant il y avait quoi ?)
- protection d'excution des fichiers (content que ça soit nouveau également)

Windows XP SP2 offre les outils necessaires pour se protéger des pirates informatique et des virus" (donc on n'a plus besoin d'anti-virus si je sais bien lire)

LE MEILLEUR :

"Une productivité améliorée :
W XP SP2 permet à vos employés d'abattre (quel jolie terme) plus de travail plus rapidement et contribue à accélerer et à améliorer la prise de décision (rien que ça), et ce, sans devoir suivre une formation intensive (il ne manquerait plus que ça).
Alors on se demande bien comment une maj d'un OS peut faire augmenter la productivité... Là encore MS reste flou :
- Aléliore grandement la productivité de vos employés (oui il faut le dire 2 fois c'est tellement un argument choc)
- Diminue le nombre d'appel à l'assistance informatique
- Facilite la reprise du travail en cas de plantage (ha ba ça doit etre ça alors)

et ils n'ont meme pas honte d'écrire un tel texte

ouais, c'est marrant comme pub:D

plus serieusement, avec le mac mini, je ne sais pas si pour une entreprise, le mac ne devient pas une idee viable pour equiper des postes d'employes qui utilisent essentiellement le traitement de texte, excel, powerpoint et le mail... D'autant plus qu'on peur continuer a utiliser les vieux ecrans avec...

Ben oui, vous savez pourquoi le SP2 améliore la sécurité de ouinedaube ? Simple, dès qu'il est mis en place, vous pouvez plus aller sur internet ; fini les intrusions et les virus, une paix royale ! (bon, y zétaient tous les trois chez wanadoo, les zautres, ch'sais pô). :D

ça à l'air d'une blague comme ça, mais j'ai déjà du le désinstaller de trois machines (chez mes clients, chez moi, pas d'PC). :siffle:

muppets2vx.jpg

- Sont ouf ceux là :affraid:
- Hé oui, même au bar, il ne savent oublier leurs obsessions :D

fabrice252 a dit:

plus serieusement, avec le mac mini, je ne sais pas si pour une entreprise, le mac ne devient pas une idee viable pour equiper des postes d'employes qui utilisent essentiellement le traitement de texte, excel, powerpoint et le mail... D'autant plus qu'on peur continuer a utiliser les vieux ecrans avec...

Ouais dans le genre "que 600 euros" à multiplier par 12 si tu veux t'en servir (à savoir avec un écran, un clavier, une souris, et tout ce dont ont peut avoir besoin.. si y a assez de prises USB...:D )

Quelle blague !!!

• J’aime
Réactions: Foguenne
sonnyboy a dit:
Ouais dans le genre "que 600 euros" à multiplier par 12 si tu veux t'en servir (à savoir avec un écran, un clavier, une souris, et tout ce dont ont peut avoir besoin.. si y a assez de prises USB...:D )

Quelle blague !!!

Effectivement. :D
Je l'adore le mac mini mais si je voulais l'acheter, j'en aurais pour 941 euros, sans clavier, souris, écran. :D

Foguenne a dit:
Effectivement. :D
Je l'adore le mac mini mais si je voulais l'acheter, j'en aurais pour 941 euros, sans clavier, souris, écran. :D

Alors effectivement, on peut utiliser des restes de PC, mais à ce moment là tu bouffes toutes tes prises USB...

Donc clavier/souris apple recommandés.

En plus, moi j'aime pas quand tout n'est pas pareil sur le bureau...

Du coup, c'est toujours le nouvel imac qui est le plus attractif...

sonnyboy a dit:
En plus, moi j'aime pas quand tout n'est pas pareil sur le bureau...

:D :p ;) on reconnaît bien ton souci de l'ordre et du calme :love: :up:

sinon Foguenne je n'ai pas tout kompri ton calcul : 941 euros SANS souris/clavier/écran ???
:confused: serait-ce pas AVEC ?
:zen:

En meme temps quand t'es employe tu choisis pas forcement ton matos, alors je prefererais bosser sur un Mac Mini avec un ecran, un clavier et une souris PC qu'avec un PC avec le meme ecran, le meme clavier et la meem souris, non ?

geoffrey a dit:
En meme temps quand t'es employe tu choisis pas forcement ton matos, alors je prefererais bosser sur un Mac Mini avec un ecran, un clavier et une souris PC qu'avec un PC avec le meme ecran, le meme clavier et la meem souris, non ?

d'accord avec toi....
Et puis contrairement a Foguenne je ne le trouve pas si cher ce Mac Mini (pour du traitement de texte 1 Go .....bof.)
Mais il est vrai aussi que j'aime l'ordre..m'enfin au boulot.... :up:

fabrice252 a dit:

Kekchose me dit qu'on va se prendre le pieds dans les cables antivols, dans les entreprises qui vont suivre ton idée, sinon, vu la taille de la bête et celle de certaines poches, ils risquent de pas les garder longtemps ! :D

bah, d'abord, il y a des cables antivols et des protections sur le materiel dans la plupart des entreprises, et ensuite, meme si quelqu'un piquait un mac mini, ca ne ferait que 3000 balles... Ce qui n'est pas grand chose... Les universites et les grandes ecoles pourraient l'utiliser a profit aussi...

fabrice252 a dit:
bah, d'abord, il y a des cables antivols et des protections sur le materiel dans la plupart des entreprises, et ensuite, meme si quelqu'un piquait un mac mini, ca ne ferait que 3000 balles... Ce qui n'est pas grand chose... Les universites et les grandes ecoles pourraient l'utiliser a profit aussi...

Là, tu t'avances, tous mes clients sont des entreprises, j'en ai aucun qu'a des cables antivol sur ses bécanes. par contre, un truc fendar, en 1996, j'étais responsable informatique d'une petite compagnie d'assurances du groupe AGF, et on avait un parc mixte, des Mac et des PC, ben les cables antivol, on en mettait pas sur les PC, juste sur les Mac, et pourtant, les PC étaient neufs alors que les Mac allaient de trois à neuf ans d'age (Précisément du Quadra 610 pour les plus récents aux Mac SE pour les plus anciens, alors que les PC, c'étaient des pentiums de 100 à 166, tous de moins d'un an).

Funny, is'nt it ? :D

Statut
Ce sujet est fermé.