protection d'un réseau sans fil

yvos

Kool Thing
23 Décembre 2003
9 900
3 568
49
Parigô
perso.wanadoo.fr
Salut à tous,
je viens de récupérer une aiport express et j'ai donc créé un réseau (enfin, un bien grand mot: une borne airport express + ibook): le modem ethernet est connecté sur la borne, ainsi que le cable RCA de ma chaine.
Hier, j'ai lancé macstumbler pour voir un petit peu comment cela fonctionne, et surprise, j'ai detecté deux autres réseaux (dans l'immeuble?). Alors comme j'ai pas trop envie qu'on detecte le mien et que l'on fasse joujou avec, je cherche des conseils sur la protection de l'accès de mon réseau.

Comment avez vous configuré le votre? (j'ai mis des mots de passe d'accès, mais est-ce suffisant?)

Perso, j'ai suivi la procédure d'installation et j'ai activé le WPA personnel. Ceci je l'avais fait avec l'Ibook. Quand j'ai reçu mon PB, lors de ma première connexion, il m'a bien demandé le mot de passe afin que je puisse utiliser le réseau.
Donc, à priori, si tu as fait comme moi, cela doit être suffisant :confused:
Enfin j'espère :rose:

ok.
mac stumbler me donne aussi WEP, Yes, et j'ai activé le WPA personnel. j'espère que c'est suffisant (en même temps, je suis pas parano non plus :cool: )