Le compte administrateur est fait comme son nom l'indique pour administrer la machine : gérer les utilisateurs, mettre à jour le système, ... Pour cela il dispose de plus de droits que les simples utilisateurs, notamment en écriture donc en capacité d'effacement des fichiers. Ce qui fait qu'à un moment il va finir par faire ce qu'il n'aurait pas du faire : une bêtise, ce que certains appellent "inadvertance".amed a dit:Je rappellerais à l'occasion qu'il n'est pas prudent de travailler en permanence sur son compte administrateur.
Et pourquoi, alors???????
Pour une utilisation quotidienne, un simple compte utilisateur suffit. Il dispose de droits suffisants pour travailler sans risquer d'abîmer le système.
De plus chaque utilisateur dispose d'un espace disque privé (son "home") que seul lui peut accéder via son mot de passe. On en arrive là à la question qui ouvrait ce thread.
Donc si tous les utilisateurs de la machine travaillent en administrateur, on perd la fonctionnalité "multi-utilisateur" que possède tout UNIX mais aussi la protection qu'apporte les droits sur les fichiers système. C'est bien dommage. Si c'est pour en arriver là, autant faire du Windows