Protection HD et dossiers

Olivier5

Membre confirmé
12 Août 2004
29
0
Bonjour, :)

Voilà, je voudrais savoir comment faire pour bloquer l'accès à mon ordinateur (HD), ainsi qu'à mes différents dossiers ?

Pour les dossiers, existe-t'il une autre méthode (plus sûre), que d'aller dans "Possesseur et autorisations" et clicker sur "Accès interdit" ? :siffle:
Pour l'ordi, je suppose que "fermer ma session" est un des moyens.

Merci d'avance pour vos réponses :up:

On peut dire que ce sujet a été abordé quelques fois déjà et tu pourras sans doute trouver des fils qui lui sont consacrés.

Il faut d'emblée bien définir ce qu'est la protection.

Les protections classiques ne servent à rien si l'ordinateur est volé ou si une personne quelconque peut avoir un accès physique à la machine. Dans ce cas, le meilleur moyen de protéger des données que l'on considère sensibles est de créer une image disque cryptée avec l'Utilitaire de Disque et d'y déposer les informations. Bien entendu, ne pas enregistrer son mot de passe dans le trousseau ;)

Pour le reste, il faut effectivement supprimer le login automatique au démarrage, activer la saisie du mot de passe dans l'économiseur d'écran, créer des comptes pour les autres personnes (famille, amis, invités, baby-sitter ...) adaptés à leur utilisation.

Mais je ne conseille pas d'employer Filevault.

Merci à toi pour ta réponse :up:

Qu'entends-tu par protections classiques ? Celle que j'ai évoqué ?

Ok pour l'image disque. Cryptée (cad par mot de passe ?) :rose:

Pour ce qui est du trousseau d'accès, je n'ai jamais trop su l'exploiter...
Et Filevault, je ne l'utilise pas non plus, pourtant il crypte les données apparemment...

Pour l'ordi en lui-même, finalement, les solutions restent la protection par mot de passe, que ce soit au démarrage, après une inactivité, etc... c'est bien çà ? :)

protection classique
protéger TOUT ton compte
ou TOUT le DD

très simple
tu crées plusieurs comptes
Quand tu veux proteger ton mac tu valides
-redemarrage sur fenetre de log
( autrement dit pas de log pas d'accès)

et si c'est pour etre tranqullle le temps d'aller bouffer ou d'aller à la machine à café
mise en veille avec sortie de veille... avec log
pas de log , pas d'accès
ou les autres mesures de protection de dossier sur un compte accessible à d'autres , c'est possible pour ceux qui aiment laisser l'accès à leur compte à d'autres tout en verrouilant des choses
ce qui n'est pas l'esprit Apple le concept étant
-si quelqu'un a acces à un compte le postulat de confiance s'applique , il peut tout y lire

-on ne veut pas ca => autre compte
(pour les autres ou.... pour les fichiers à éloigner)

Quand tu veux proteger ton mac tu valides
-redemarrage sur fenetre de log
( autrement dit pas de log pas d'accès)

Dans les préférences système, Je coche "désactiver l'ouverture de session automatique au démarrage" c'est çà ?

Merci :up: