Protection iMac 27"

euh... Moi, bon, je sort juste du cursus secondaire (lycée) et ne suis qu'un pietre étudiant, mais l'on m'a appris, que pour rayer, ou deformer un matériaux, il faut utiliser un matériaux de densité plus importante.
et je ne pense pas que les griffes du chats feront une quelconque rayure sur un ecran de Verre... (ca serait du plastique, je ne dis pas hein)

du plus, y'a aucune raison, a mon avis pour que le chat soit attiré par une dalle noire, eteinte...

et pour la protection contre la poussiere, je dirait que la configuration de l'imac est faite de telle facon que la poussiere pourrait rentrer plus par le bas que par le haut non ?

enfin, je sais comment l'on se comporte avec ses nouveaux mac... j'ai fait pareil avec mon macbook. il avait le papier bulle fournit lors de l'achat pendant longtemps, etc... puis je me suis rendait compte que ca ne servait strictement a rien, et que de toute facon on ne s'y tient pas.

Ton imac aurait forcement un jour ou l'autre de la poussiere à l'interieur, ne serait ce que par le circuit de l'air pour la ventillation, et a mon humble avis, il s'empoussiera plus vite lors de l'utilisation, que lorsque il sera eteint...

bon, je me trompe peut etre vu tous les avis qui encouragent a proteger, mais je tenais a apporter ma pierre à l'edifice... :)

on m'a appris, que pour rayer, ou deformer un matériaux, il faut utiliser un matériaux de densité plus importante
Belle théorie qui, malheureusement, passe sous silence de nombreux phénomènes susceptibles d'endommager le matériau (par exemple, sais-tu qu'à la limite on peut marquer un verre sans exercer aucun contact mécanique ?).

du plus, y'a aucune raison, a mon avis pour que le chat soit attiré par une dalle noire, eteinte...
En suivant ce raisonnement, on se demande bien ce qui pousse un chat à faire autant de dégâts dans une maison. :siffle:

;)

• J’aime
Réactions: tombom
J'ai bien dit que je n'avais que des bases en physique, de lycée :) Mais je parlait surtout, des forces de contact, et non des forces a distance, car, il me semble (-ait ?) que les phénomènes dont tu parles sont loin d'etre fréquent dans le quotidien de monsieur tout le monde !

et concernant le chat, j'en ai un a la maison, et que ce soit l'ecran plat, ou le macbook, allumé ou eteint, il n'y a jamais touché, alors que le sapin de noel, et l'arbre d'interieur, eux, ils ont tout donné :)

J'ai bien dit que je n'avais que des bases en physique, de lycée :) Mais je parlait surtout, des forces de contact, et non des forces a distance, car, il me semble (-ait ?) que les phénomènes dont tu parles sont loin d'etre fréquent dans le quotidien de monsieur tout le monde !
Bien sûr. Mais c'était pour suggérer que les agressions physiques dans la vie réelle (y compris chez monsieur-tout-le-monde) sont bien plus complexes qu'un test mécanique contrôlé de labo, et que même si le verre est plus dense que la kératine du matou, certaines circonstances (impuretés) et phénomènes physiques (micro-chocs, vibrations) arrivent tout de même à faire «courir» les micro-fissures présentes à la surface du verre (bref, à le rayer).

et concernant le chat, j'en ai un a la maison, et que ce soit l'ecran plat, ou le macbook, allumé ou eteint, il n'y a jamais touché, alors que le sapin de noel, et l'arbre d'interieur, eux, ils ont tout donné :)
Quelle chance tu as ! J'en connaît d'autres qui s'«intéressent» à tout, et qu'on renommerait bien Belzébuth. :D

Bonne Année !!!

...
...

Parce qu'un chat a besoin d'une raison pour faire une connerie? :D

On ne doit pas avoir les mêmes chats alors.... :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 10h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h07 ----------

Bien sûr. Mais c'était pour suggérer que les agressions physiques dans la vie réelle (y compris chez monsieur-tout-le-monde) sont bien plus complexes qu'un test mécanique contrôlé de labo, ....

et oui.... dans la vie rien ne se passe jamais comme la physique nous l'ecxplique au lycée.

Certains appelle ça l'expérience mystique (tu sais le truc du type qui marche sur l'eau :siffle: ), d'autres préfèrent évoquer la dure réalité du quotidien :zen:

Bon c'était mon idée et ce que je ferais. z'avez déjà vu un chat avec les griffes prises dans quelque chose et qu'il ne puisse s'en échapper ???
Aussi les griffes de ces chats si mignons soient-ils sont très fines et je ne pense pas que le tissus soit une bonne protection hormis contre la poussière.
Après hein : chacun fait fait fait…

mais bon sang !! un chaton ou un chat ca sort ses griffes que si on le fait chier , ou pour grimper qq part , je vois mal un chat monter sur le imac !! par contre si tu y mets un tissu
là, oui je chat va se faire un plaisir de te niquer ton imac

t'a une télé ? ton chat a déjà niquer ta télé ?

J'ai egalement depuis peu, (pere noel) un IMAC 27 , et dans l'emballage l'ecran etait protegé par une house en intissé qui fait bien l'affaire du moins pour l'instant