iPhone 12 Protection iPhone 12 et 12 Pro ?

Je crois que certains fournisseurs en proposent, j'en ai vu passer sur un forum américain... mais franchement, sachant que la plupart des coques sont légèrement relevées à cet endroit pour éviter justement tout contact... je n'en vois pas le besoin.
J'ai acheté une protection basique à Boulanger en attendant de faire un choix entre protection ou pas, Apple Care ou pas, et les capteurs dépassent légèrement... Ils n'ont pas du anticiper le fait qu'ils sont plus gros sur le Max (il me semble).

IMG_0992.jpg
(Oui, cette protection est moche, mais c'est temporaire ! )

Ce que j'ai toujours craint sur ce point, ce sont les rayures qui pourraient se manifester sur la "vitre" plastique. ??
La vitre plastique ? Pour les capteurs photos, il s'agit de protection d'objectifs en cristal de saphir il me semble, mais j'ai le mauvais souvenir d'avoir rayé un objectif sur un téléphone une fois, je n'ai pas envie que ça se reproduise...

Ces protections sont de bonne qualité ? Ce sont des imitations j'imagine?
 
La vitre plastique ? Pour les capteurs photos, il s'agit de protection d'objectifs en cristal de saphir il me semble, mais j'ai le mauvais souvenir d'avoir rayé un objectif sur un téléphone une fois, je n'ai pas envie que ça se reproduise...
C'est exactement de cela dont je parlais : le risque de rayer la vitre de protection des objectifs quand le dispositif est proéminent.
 
"Among Us" (ou "parmi nous" en français, jeu iOS et autres) - malheureusement pas encore disponible en français. Je trouve que les astronautes (crewmembers = membres d'équipage) du jeu (j'ai édité mon post pour inclure une petite image animée) ressemblent à ces housses-là....

Sinon (et pour en revenir au sujet) je suis du même avis que toi...
 
La housse est plus efficace que l'application.

Si c’est de TousAntiCovid dont tu parles, elle est très efficace... pour générer une attestation de sortie en 10 secondes chrono.

Sinon, pour rester dans le sujet, j’ai reçu tout à l’heure un mail de Noreve : l’envoi de l’étui que j’ai commandé se fera mardi au plus tard. J’ai hâte de le recevoir, surtout que l’iPhone est là depuis hier.
 
Si c’est de TousAntiCovid dont tu parles, elle est très efficace... pour générer une attestation de sortie en 10 secondes chrono.
Une application pour imprimer une attestation ? On aura tout vu. Mais enfin, chacun ses besoins.
Je ne suis soumis à aucune de ces mesures, donc je vous laisse utiliser vos deniers publics selon vos désirs. :woot:

Il me semblait simplement avoir entendu parler d'une application de "traçage" qui signalait les personnes à risque à éviter, afin d'endiguer la propagation du virus (belle ambiance dystopique).
 
J’ai aujourd’hui un bumper de Rhinoshield et franchement c’est sympa...on profite bien du design...de mon iPhone 7.

Sur le site d’Apple on ne voit pas bien si le bas est protégé ou pas.
vous avez des photos ?...et est ce que avec la coque les bords sont encore à angle droit ou avec la coque, les bords sont ronds ?

En tous cas 65€ la coque !
A ce prix je me dis qu’il faut mieux un Pro...comme cela le prix de la coque devient négligeable.
 
Une application pour imprimer une attestation ? On aura tout vu. Mais enfin, chacun ses besoins.
Je ne suis soumis à aucune de ces mesures, donc je vous laisse utiliser vos deniers publics selon vos désirs. :woot:

Il me semblait simplement avoir entendu parler d'une application de "traçage" qui signalait les personnes à risque à éviter, afin d'endiguer la propagation du virus (belle ambiance dystopique).

Je ne l’imprime pas. Ça génère un flash code que tu présentes aux autorités si tu te fais contrôler.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je ne l’imprime pas. Ça génère un flash code que tu présentes aux autorités si tu te fais contrôler.
Magnifique, moi qui trouvait la France archaïque avec ma banque qui me demande des lettres manuscrites pour la moindre opération...
Blague à part, je comprends pas trop l'utilité d'un tel document, papier ou numérique : ça atteste de quoi en fait ?
Si chacun peut le faire, en son nom propre, généré par son mobile ?

La seule chose que je vois c'est que si on vous prend en flagrant délit de mensonge par rapport à ce que vous avez indiqué comme motif de sortie, le juge aura de quoi vous condamner plus facilement car vous aurez manqué à votre "parole" (engagement sur l'honneur, bla bla bla). That's it ?
 
Magnifique, moi qui trouvait la France archaïque avec ma banque qui me demande des lettres manuscrites pour la moindre opération...
Blague à part, je comprends pas trop l'utilité d'un tel document, papier ou numérique : ça atteste de quoi en fait ?
Si chacun peut le faire, en son nom propre, généré par son mobile ?

La seule chose que je vois c'est que si on vous prend en flagrant délit de mensonge par rapport à ce que vous avez indiqué comme motif de sortie, le juge aura de quoi vous condamner plus facilement car vous aurez manqué à votre "parole" (engagement sur l'honneur, bla bla bla). That's it ?


Pour les infractions, au départ c’est juste une amende de 135€.
 
J’ai reçu l’étui et mon nouveau jouet téléphonique est en service.

Pour l’étui, première impression plutôt bonne.