protection macbook pro

clo84

Membre confirmé
6 Août 2008
68
2
84 et 66
Bonjour à tous,

Nouveau dans l'univers Mac, séduit par la suite Logic pro, je n'ai pas configuré de mot de passe à l'ouverture de session OSX 10.5.6. Contraint par le travail à me déplacer, j'emmène mon précieux macbook pro partout. Aussi, je fais appel à vos lumières pour savoir :

- Comment faire pour protéger mon mac par mot de passe au démarrage sans réinstallation,
- Cette protection est elle efficace ?

Je m'excuse si je pose une question déjà abordée ou si je ne suis pas sur le bon forum, et vous remercie de votre aide ... :zen:
 
pomme>préférence système>compte

efficacité relative: une réinstallation ou le cd d'install et hop, c'est remis à zéro

la seule solution efficace > l'auto destruction

;)
 
- Cette protection est elle efficace ?
C'est la méthode standard utilisé par tous les UNIX de la planète :D C'est efficace tant que la personne malveillante n'a pas un accès physique à la machine et un disque système pour booter dessus.
 
C'était simple comme tout sur mac. Faut dire que des fois je cherche mes lunettes alors qu'elles sont sur mon nez !!!

Merci à vous :up:

Une réinstallation supprime-t-elle les fichiers ?

Il est sûr qu'un pro pourra toujours faire sauter les verrous !

Encore merci
 
C'était simple comme tout sur mac. Faut dire que des fois je cherche mes lunettes alors qu'elles sont sur mon nez !!!

Merci à vous :up:

Une réinstallation supprime-t-elle les fichiers ?

Il est sûr qu'un pro pourra toujours faire sauter les verrous !

Encore merci

réinstallation > pas spécialement. Le choix d'effacer ou non est proposé lors de l'insertion du dvd d'install

pro > pas besoin d'être pro pour insérer un dvd d'install et choisir l'option "réinitialiser le mdp" :p
 
Tu peux activer la protection firmware, qui empêche toute autre personne de démarrer à partir d'un autre volume OS X ou du DVD d'installation.

http://support.apple.com/kb/HT1352?viewlocale=fr_FR

Bien lire ce document et comprendre qu'il traite à la fois des Macs PPC (OpenFirmware) et Intel (EFI) et que certaines fonctions ne marchent pas sur Intel.

Ce n'est pas bien sûr une protection absolue, il existe un moyen pour la contourner (que par pudeur nous n'évoquerons pas ici). Il n'y a pas de sécurité réelle si accès physique à la machine.

Activer Filevault peut te garantir la confidentialité de tes informations, mais il risque aussi de dégrader fortement les performances de ta machine. Nous ne conseillons jamais de l'activer, car en cas de défaillance du disque dur, c'est tout ton travail qui tu perdrais, sans aucun recourt possible.
 
gaffe avec l'open firmware car est très protecteur et peut dans certains cas etre une gêne pour...toi

* mets un mot de passe
(et PAS le minimaliste " vide")

Sauf contexte exceptionnel de volonté d'intrusion poussée
un bon mot de passe te protegera des situations courantes
( le petit curieux qui veut regarder tes archives pendant que t'es au café d'en bas)

activé y compris pour sortie de veille ou demarrage quand tu te déplaces ( chez toi pas obligatoire de l'activer sortie de veille ou demarrage )

et filevault est un mini risque que je déconseille
 
Grand merci à tous, j'ai vraiment ce que je voulais. Pour d'autres qui auraient le même problème, il faut aussi désactiver l'ouverture automatique de session...
Voilà ! c'est super ! (avant l'autodestruction ... ;) ... on verra plus tard - :up: )
 
Grand merci à tous, j'ai vraiment ce que je voulais. Pour d'autres qui auraient le même problème, il faut aussi désactiver l'ouverture automatique de session...
Voilà ! c'est super ! (avant l'autodestruction ... ;) ... on verra plus tard - :up: )
suffisant mais aussi...

le detail
avoir un BON mot de passe
eviter les ultracourts ou pire le " vide" - qui est un mot de passe- le pire qui soit car n'importe quel fouineur aura le réflexe de le tester