Protège clavier

• Créateur du sujet Créateur du sujet MiTh
  • Date de début Date de début

MiTh

Membre actif
15 Janvier 2011
382
13
Bonjour,

J'ai acheté récemment une protection clavier (Film siliconé qui épouse la forme du clavier à la perfection, quasiment invisible) et le problème, c'est que depuis ça, le mac chauffe beaucoup, beaucoup plus (Une simple impression ?)

Si le mac chauffe plus avec cette protection, cela veut dire que le mac "aspire" de l'air grâce au interstice entre les touches du clavier pour l'expulser devant l'écran ?

Je voudrais être sûr pour ne pas bêtement fusiller le mac :mouais:

Je suis limite dans l'obligation de le mettre parce que, j'ai bien failli à deux ou trois reprise de lui faire une douche à l'eau (grenadine des fois)

Merci au futur connaisseur qui m'aidera :up:

Je ne suis pas une connaisseuse, mais ça fait 6 ans que j'utilise des protections clavier silicones sur mes macs. iBook, Macbook, et maintenant macbook pro, et je n'ai pas l'impression qu'ils chauffent plus, mais je me trompe peut-être. Cela dit, ce n'est pas impossible qu'il y ait un léger dégagement de chaleur par les interstices entre les touches :/ De mon côté, je n'ai jamais eu de problème, par contre.

Je ne suis pas une connaisseuse, mais ça fait 6 ans que j'utilise des protections clavier silicones sur mes macs. iBook, Macbook, et maintenant macbook pro, et je n'ai pas l'impression qu'ils chauffent plus, mais je me trompe peut-être. Cela dit, ce n'est pas impossible qu'il y ait un léger dégagement de chaleur par les interstices entre les touches :/ De mon côté, je n'ai jamais eu de problème, par contre.

idem pour moi cela fait 1ans que j'utilise les films siliconés, Jamais eu de soucis :D

J'ai jamais été très chaud pour ces protections dans la mesure où la principale source d'air du Mac, c'est le clavier. En effet, le clavier sert d'entrée d'air au Mac et cela peut se sentir lorsqu'on fait tourner les ventilateurs à fond. Maintenant, vu les commentaires précédents, cela doit pas impacter tant la machine que cela :)

hey

Moi je peux dire que quand je "pousse" un peu dans mon mac, en jouant ou en travaillant sur de programmes qui sollicitent bcp le processeur (imovie, aperture sur de grosse photos..., ou en ouvrant pas mal de truc à la fois...) ben je sens parfois la "chaleur" sortir par le clavier...inutile de préciser que le(s) ventilo(s) est-(sont) à fond...

Donc peut-être que la protection peu jouer un rôle...

Difqon