Protéger des photos

claireradbu

Membre confirmé
10 Février 2007
34
6
Bonjour à tous,
Est-il possible d'empêcher la copie de photos à partir d'un CD ou d'un DVD ? Je m'explique : je voudrais donner lors d'un stage de formation des photos que des enseignants pourraient utiliser pour leur classe (avec vidéoprojecteur) mais éviter que des personnes mal-intentionnées puissent recopier ces photos pour d'autres utilisations (ce sont des photos anciennes qui ont une certaine valeur). Je ne sais pas du tout si c'est possible et si oui, comment procéder. J'utilise pour la copie Toast Titanium.
Merci d'avance, et désolée si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé la réponse...

La seule protection possible dans ce cas de figure est … Juridique, impossible d'empêcher la copie de ce que tu graves sur un DVD dès lors que tu remets ce DVD à un tiers !

Par contre, ici, c'est "Périphériques", les utilitaires de copie, on en parle dans "Applications" ! On y va.

bonjour
1- si ce sont des photos anciennes , tu as sans doute ni plus ni moins de droits dessus que quiconque

2-maintenant si ce sont des photos persos privées
tu peux eventuellement les watermarquées avec texte perso

ajout d'un truc en transparence en travers
" cé amoa pas touche bande de goujats"

fondamentalement si quelqu'un veut vraiment recuperer il peut, ca ne changera rien
(voire en bossant beaucoup retoucher et enlever le watermark)
mais ca limitera la tentation

tonnes d'outils le font

En tout cas, si tu dispose des droits sur ces photos, détoure les et ne diffuse que les versions détourées*, c'est le moyen qu'utilisent les pros pour prouver qu'ils sont les seuls à détenir l'original !

(*) ça consiste à diffuser des copies incomplètes des photos, où il manque un cadre de par exemple 1 cm ou 1/2 cm tout autour de la photo, ainsi, étant seule à disposer des clichés complets, tu peux démontrer tes droits dessus !

En tout cas, si tu dispose des droits sur ces photos, détoure les et ne diffuse que les versions détourées*, c'est le moyen qu'utilisent les pros pour prouver qu'ils sont les seuls à détenir l'original !

(*) ça consiste à diffuser des copies incomplètes des photos, où il manque un cadre de par exemple 1 cm ou 1/2 cm tout autour de la photo, ainsi, étant seule à disposer des clichés complets, tu peux démontrer tes droits dessus !

+1
et j'ajouterai: dans une résolution trop faible pour ne faire un usage pro. Genre 800 pixels en 72DPI, assez pour un rétro mais pas de quoi faire un tirage ;)

Parce que tous les autres systèmes sont contournables, mêmes les plus coûteux et les plus sérieux.

ouep
le coup de la resolution basse c'est un classique
très utilisé quand on met des photos sur le web par exemple

ou pour de la musique ou une video ou autre
même principe : basse qualité
ca en rend le chapardage une tentation moins interessante