Protéger disque dur - déplacement mac

Bardamu86

Membre confirmé
26 Août 2011
37
0
Bonjour,

Mon macbook blanc est mort, je suis désormais l'heureux possesseur d'un macbook pro. Puisque j'aimerais le faire durer le plus longtemps possible, pourriez vous me dire s'il est risqué de déplacer son mac en marche, sans le brusquer, ou de le tenir incliné, par exemple pour surfer allongé sur son lit ou sur le canapé? J'aimerais savoir si cela est susceptible d'endommager le disque. En effet dans la notice il est dit qu'avant tout déplacement de l'ordi il faut attendre que la lumière de mise en veille soit allumée.
Or avec mon ancien macbook blanc je ne prenais aucune de ces précautions et il a duré très longtemps et serait encore en vie si je ne l'avais pas laissé tomber.

Merci d'avoir lu

Bonjour,

Déplacer l'ordi alors qu'il fait des accès disque est forcément "un peu" risqué. Mais il y a un dispositif de parcage des têtes de lecture en cas de mouvements trop violents.

Donc à mon avis, si tu y vas mollo, le risque que tu fais courir à ton dd doit être très faible.

c'est pas une très bonne idée bien que le gyroscope détecte les mouvements / il est préférable de le déplacer lorsqu'il ne fait rien ( pas de copie pas de lecture )

... le mieux étant, quoi qu'il arrive, de ne jamais transporter le Mac avant qu'il ne soit entré en veille (capot rabattu et diode pulsante) !

Il faut juste stopper les croyances à deux balles sur les HDD. Il y en a dans des appareils mobiles (baladeurs) et même dans les voitures. Il n'y a aucun risque à se déplacer avec un ordinateur qui fonctionne...

A lire la dernière réponses, on n'oserait même pas travailler avec un portable dans le train.

Salut,

Merci pour vos réponses. En fait j'ai eu un conseiller apple care au téléphone pour un autre problème et j'en ai profité pour lui poser cette question. Il m'a dit qu'il n'y a aucun risque à déplacer le mac allumé dès lors qu'on le tient droit et qu'on ne fait pas de mouvements brusques. En revanche il m'a dit qu'il ne faut absolument pas tenir son mac penché lorsqu'il est allumé (genre sur les genoux allongé dans le lit ou sur le canapé).

@+

Salut,

Merci pour vos réponses. En fait j'ai eu un conseiller apple care au téléphone pour un autre problème et j'en ai profité pour lui poser cette question. Il m'a dit qu'il n'y a aucun risque à déplacer le mac allumé dès lors qu'on le tient droit et qu'on ne fait pas de mouvements brusques. En revanche il m'a dit qu'il ne faut absolument pas tenir son mac penché lorsqu'il est allumé (genre sur les genoux allongé dans le lit ou sur le canapé).

@+

Ils sont vraiment lamentables... :rolleyes: Dans les iMac, les disques sont monté verticalement et leur inclinaison varie selon celle de l'écran.

Mon mac ne lit plus les cd audio mais lit les dvd et j'ai déjà transporté mon mac en veille dans mon sac. Vous penserai que c'est pour cela qu'il ne lit plus les cd audio?

Qu'en un disque fonctionne il n'est pas bon de lui faire supporter un choc.
Par choc je parle de le posé un peu violement sur une table.
Utiliser un portable dans un voiture pas de soucis sauf si vous faies du 4x4 sur un chemin plein de trou, les accoups ne sont pas très bon.

Je parle de ordinateur allumé, rien a voir avec ordinateur allumé mais en veille.

Pour les lecteur cd, il n'est pas bon, de laissé un cd ou dvd dans un portable si on le déplace un sac.
La raison, un pièce mobile dans un lecteur qui n'est pas alimenté, le dvd risque de bougé sans être maintenu. Risque a long terme.