Protéger son Imac

ragnarok

Membre confirmé
23 Mars 2005
46
1
57
NOUVELLE-CALEDONIE
Bonjour à tous,
Voilà je dois emmener mon Imac chez le réparateur : mon chip graphique est fatigué et il doit me changer la midplane.
Mais voilà jen n'ai pas envie qu'il est accès à mes documents. Comment me proteger?
j'ai changé le mot de passe root, et créer un compte "Utilisateur" sans droits Admin .
J'ai bon là ?
Qu'en pensez vous? avez vous d'autres astuces à me donner?

Si tu veux vraiment et même cela parait judicieux de faire une sauvegarde de tes documents, voir même une sauvegarde générale de ton mac sur un DD externe ou sur DVD
RQ: le seul moyens de protéger efficement tes données est d'activé le filevault... car avec un dvd syteme les mots de passes ont les exploses :D

lepetitpiero a dit:
Si tu veux vraiment et même cela parait judicieux de faire une sauvegarde de tes documents, voir même une sauvegarde générale de ton mac sur un DD externe ou sur DVD
RQ: le seul moyens de protéger efficement tes données est d'activé le filevault... car avec un dvd syteme les mots de passes ont les exploses :D

La sauvegarde est faite, par contre filevault n'est pas activé, je vais jeter un oeil sur l'aide "filevault" pour savoir comment ça marche et à quoi ça sert.
Merci pour ton conseil.
les réponses sont toujours aussi rapides sur macgé, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté

Et si tu es vraiment parano: tu sauvegardes ton systèmes, tes document, et tu initialises ton disque et réinstalle un OS X.

Je pense aussi que ton revendeur, même s'il tombait sur tes documents/fichiers confidentiels, n'aurait aucun intérêt à s'en servir ou les utiliser pour des raisons personnelles... Mais peut-être n'est on jamais trop prudent. :)

Je ne sais pas si c'est de la parano mais on est jamais trop prudent.

Par exemple, il y a quelques temps, un collègue de travail est arrivé au bureau avec quelques phots très perso. sur son ordi.
Elles provenaient d'un réparateur de téléphones mobiles, qui à chaques réparations de portables, allait fouiner dans le répertoir photos du mobile, et parfois il avait de quoi satisfaire sa curiosité.

La grande majorité des techniciens sont réglo. mais il suffit de tomber sur celui qui ne l'est pas pour faire des dégâts.

Dans le cas que je site plus haut, il y avait une série de photos, très privée, d'une personne très connue dans la région Lausannoise...:mouais:

PS: non je ne les ai pas pas la peine de me les demander par email ...:o

Oui, mais à ce moment-là, c'est plutôt le client qui fait preuve d'une naïveté certaine. ;)

Les photos de Marie-Ange Brélaz -> par MP :p

WebOliver a dit:
Et si tu es vraiment parano: tu sauvegardes ton systèmes, tes document, et tu initialises ton disque et réinstalle un OS X.

Je pense aussi que ton revendeur, même s'il tombait sur tes documents/fichiers confidentiels, n'aurait aucun intérêt à s'en servir ou les utiliser pour des raisons personnelles... Mais peut-être n'est on jamais trop prudent. :)

Je ne suis pas parano, m'ais j'habite à Noumea et tout le monde se "connait".
J'ai quelques documents confidentiels mais je ne veux surtout pas que mes photos de famille ou d'amis tombent dans de mauvaises mains.
Je n'ai pas n'on plus envie qu'on puisse réutiliser les numéros de serie de mes logiciels !
Puisje bloquer l'accès à l'ouverture de ces applications?

ragnarok a dit:
J'ai quelques documents confidentiels mais je ne veux surtout pas que mes photos de famille ou d'amis tombent dans de mauvaises mains.
Je n'ai pas n'on plus envie qu'on puisse réutiliser les numéros de serie de mes logiciels !
Puisje bloquer l'accès à l'ouverture de ces applications?

Voilà, donc suit mon conseil qui est aussi celui de Moonwalker. Plutôt que de perdre ton temps à tout verrouiller: sauvegarde tes données et initialise ton Mac. :)

Moonwalker a dit:
Moi je sauvegarderais mes données sur un DD externe et j'effacerais celles du Mac en mode sécurisé.
S'il n'y a rien à voir, les curieux passeront leur chemin.

Merci à vous tous pour vos conseils!
j'ai déjà mes données qui sont sauvegardées sur dd externe, je pense que je vais formater et installer un systême "propre"!
ensuite je rapatrirais le tout avec l'assistant migration:up:

Filevault est dangereux : en cas de plantage, rien n'est récupérable.
Rien ne vaut un .dmg crypté en lecture et écriture parmi tes documents. Par exemple, tu lui donnes la taille d'un CD et quand il est plein, tu le graves puis tu le vides. Ainsi il est toujours prêt.