Protéger un diaporama Power Point sous Office 2008

jerome_a

Membre confirmé
4 Février 2009
20
1
Bonjour,

J'utilise fréquemment des présentations diaporama en classe. Je souhaiterais mettre les fichiers à disposition mais à condition qu'ils soient protégés (lecture seule par mot de passe).

Or je n'ai pas trouvé encore dans Office mac 2008 les options d'enregistrement comme sur Office 2007 pour PC, où la manip' était possible.
J'ai regardé dans l'aide en ligne en microsoft, je n'ai pas trouvé... :confused:

Je sais que j'ai toujours la possibilité d'enregistrer en pdf, mais dans ce cas les animations disparaissent...
J'imagine que dans Openoffice, la chose doit être faisable aussi, mais bon si quelqu'un avait le tuyau pour Power Point 2008, ça m'arrangerait.

Merci d'avance ;)

Tu as regardé dans les préférences, onglet "Sécurité" ?

Justement j'avais fouillé dans les préférences du logiciel. Impossible de trouver un onglet "sécurité" comme sur la version PC... :confused:

Ah oui, au temps pour moi ! J'avais répondu sans avoir de Mac sous la main et donc par analogie avec Excel et Word (que j'utilise) j'avais pensé que pour PowerPoint (que je n'utilise pas) c'était pareil. Désolé, force est de constater que non, et qu'il n'y a pas de possibilité d'enregistrer une présentation avec protection par mot de passe. Pas dans PP 2008, ni dans PP 2004 ni non plus dans PP v.X !

Dans OpenOffice.org, on peut en effet mettre une protection par mot de passe, mais uniquement si on enregistre au format .odp (et même chose bien entendu pour le "frère ennemi" NeoOffice).

Voilà, voilà...

Dans OpenOffice.org, on peut en effet mettre une protection par mot de passe, mais uniquement si on enregistre au format .odp (et même chose bien entendu pour le "frère ennemi" NeoOffice).

Voilà, voilà...

Merci pour l'info.

Je pense que je ferai cette manip' au lycée, sur un PC équipé d'Office 2007.