PS MAJ OFFICE 2008

flocech

Membre actif
21 Septembre 2006
154
2
49
bonjour

lors de la mise a jour automatique d'office 2008
tout fonctionne dans l'installation office 2008 SP1 update (12.1.0)
sauf qd il cherche le volume ou l'installer, voici le message derreur :
Vous ne pouvez pas installer Office 2008 SP1 Update (12.1.0) sur ce volume. Une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume.

comment resoudre ce petit probleme ?

merci

Vous ne pouvez pas installer Office 2008 SP1 Update (12.1.0) sur ce volume. Une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume.
"Problème" multi-traitésur les forums. En fait, deux possibilités. Soit tu as déjà une version plus récente que 12.1.0 (tu ne donnes pas de précisions à ce sujet), soit tu as bien une version plus ancienne mais tu as modifié (consciemment ou non) le contenu du dossier /Applications/Microsoft Office 2008. Par exemple (cas classique) avec un de ces outils qui prétendent faire gagner quelques Go sur le disque dur (Monolingual et tutti quanti) mais qui suppriment des chose plus importantes que ce qu'on croit.

Dans le premier cas, c'est simple, il suffit d'installer la dernière mise à jour (12.1.9) le plus pratique étant de le faire depuis le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour..." d'une des applications Office. Dans le deuxième cas, la solution consiste à désinstaller (avec l'outil "Supprimer Office") puis refaire l'installation et enfin les mises à jour, 12.1.0 si la version de ton DVD est la 12.0.0, puis 12.1.9.

merci pour ton aide
sur powerpoint jai regarde la version installee actuelle : version 12.0

donc je capte pas pcq ma MAJ office demande dinstaller la 12.1.0, ce qui semble logique

je ne sais pas si ya des MAJ intermediaires, et ou les trouver

je ne sais pas si ya des MAJ intermediaires, et ou les trouver
La SP1 (aka 12.1.0) est une version combo, il n'y a donc pas de recherche de versions intermédiaires à faire (elles ont d'ailleurs été supprimées sur Mactopia).

Tu rentres donc dans le deuxième cas de figure décrit ci-dessus, il te reste à suivre les indications correspondantes... ;)

merci pour vos conseils
jai desinstalle et reinstalle avec succes
jai pu faire la mise a jour Office 2008 SP1 Update (12.1.0)
par contre qd je lance une appli office 2008, celui ci me lance tjs l'assistant installation de MS Office et me demande de m'enregistrer en ligne

que faire pour demarrer une appli ss menregistrer ?

qd je lance une appli office 2008, celui ci me lance tjs l'assistant installation de MS Office et me demande de m'enregistrer en ligne
Un relatif classique. Il te faut éliminer deux fichiers d'identifications dont au moins un subsiste de la précédente installation, je présume.

Rappel (ce problème a déjà été abordé à plusieurs reprises) :

- supprimer /Applications/Microsoft Office 2008/Office/OfficePID.plist
- supprimer ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008/Microsoft Office 2008 settings.plist
- vider la corbeille et redémarrer.

Au prochain lancement, ton identifiant te sera redemandé et voilà...

bonjour

moi j'ai le office 2008 ver 12.0
mise à jour me propose le SP1 update 12.1.0 une fois telecharger rien ne se passe
et mon dossier telechargement ne contien pas ce fichier 'Office 2008 SP1 update 12.1.0"

quel est le probleme ?

merci

ok le site

propose Mise à jour de Microsoft Office 2008 pour Mac 12.2.1
puis je y passer directement venant du 12.0.0
ou il faut mettre tous les intermediaires ?

Par ailleurs pourquoi la mise à jour auto ne propose que la 12,1,0 alors qu'il ya plus recent (12,2,1) ?

merci

Par ailleurs pourquoi la mise à jour auto ne propose que la 12,1,0 alors qu'il ya plus recent (12,2,1) ?
Il n'y a pas de mise à jour combo "totale". Officiellement, parce que ça dépend de la version présente sur le disque d'installation (apparemment, les disques récents sont directement en 12.1.0 au moins) et pour ne pas devoir imposer à tous des téléchargements trop gros (ils pourraient sûrement organiser ça différemment, mais bon).

La 12.1.0 est une "semi-combo" dans la mesure où elle intègre les versions intermédiaires depuis la 12.0.0 (et il y en a eu plusieurs). Même chose pour la 12.2.0, qui intègre les mises à jour depuis la 12.1.0. En règle générale, quand il y a vraiment une combo qui intègre tout (comme c'est maintenant le cas pour Office 2004) c'est qu'ils pensent qu'il n'y aura plus d'autre mise à jour, que les développements sont abandonnés.

Tiens, ça me fait penser qu'il y a un détail amusant : Microsoft passera directement des versions 12 d'Office (Office 2007 pour Windows et 2008 pour Mac) à des versions 14. Par crainte des réactions superstitieuses, vraisemblablement. Sauf pour Entourage qui vient de sortir en version 13.0.0 dans la version "EWS" (support amélioré d'Exchange). Tout en restant intégré à Office 12. Va comprendre, Charles ;)

Tiens, ça me fait penser qu'il y a un détail amusant : Microsoft passera directement des versions 12 d'Office (Office 2007 pour Windows et 2008 pour Mac) à des versions 14. Par crainte des réactions superstitieuses, vraisemblablement. Sauf pour Entourage qui vient de sortir en version 13.0.0 dans la version "EWS" (support amélioré d'Exchange). Tout en restant intégré à Office 12. Va comprendre, Charles ;)

C'est effectivement 13 étonnant :siffle:

:D

bonjour

j'ai mis l'update 12,1,1 tout ok
mais quand j'ai ajouter l'update 12,2,0, ma clé n'etait plus valide

comment ca se fait ?
je l'ai re-entré avec l'aide de MS (enlever les pliste...)
mais la clé n'est pas acceptée...

j'ai enlever tout MS office avec APPCLEANER, resinstaller la version que j'ai à partir du CD (donc v12,0,0) et la clé est acceptée...

mystere ?!