PS1 sur snowleopard

lemiran

Membre confirmé
20 Décembre 2008
22
2
Bonjour tout le monde!
j'espère que vous n'avez pas encore fondu par cette chaleur et que vous pourrez me répondre...:rateau:

je profite des vacances pour me cultiver:up:
je suis équipé d'un mbp avec snow leopard et la suite cs5 et j'ai trouvé le lien pour télécharger (légalement) photoshop 1 !!!!!:eek: http://www.macintoshgarden.org/apps/photoshop-107

j'aurais voulu savoir, s'il était possible de le faire tourner sur mon système? en simulant un os antérieur, en partitionnant ou autre? je me dis que "qui peut le plus peut le moins" et par conséquent on devrait pouvoir. Mais mes connaissances sont limitées au niveau de ce genre de subtilités.

Merci d'avance pour votre aide!!

Ben là il faudrait que tu fasses tourner un système 7 ou moins, je ne pense pas que cela soit possible sur une machine récente.
il te reste la solution de trouver un vieux mac...

bonjour powerdom

et merci pour la réponse rapide
donc si je comprends bien on ne peut pas simuler un vieux système sur un récent.
quant à trouver un vieux mac juste pour pour voir tourner PS1 par curiosité, je crois que je vais laisser tomber..

Bonne journée à toi

Il existe des émulateurs pour faire tourner les anciens OS d'Apple sur des machines PPC ou Intel.
Va faire un tour par ici.

Je ne connaissais pas, mon anglais et plus que limité, mais je déchiffre que mac OS X n'est pas supporté non ?

Je répondais aux posts précédents : pour un système antérieur à Mac OS X, SheepShaver peut rendre service.

Pour Mac OS X, c'est différent : on peut utiliser la virtualisation mais uniquement pour les versions serveur de Mac OS X, architecture Intel. Mais je ne sais pas quelles versions exactement [ce n'est pas forcément un problème technique mais plutôt de licence].