//.psf/home/desktop n'est pas accessible

• Créateur du sujet Créateur du sujet cmix
  • Date de début Date de début

cmix

Membre confirmé
20 Mars 2008
22
1
Bonjour,
je suis sur iMac (mac OS 10.5) je travaille avec parallels 4, j'ai une machine virtuelle windows xp3, à jour. Quand je lance la machine j'ai un message //.psf/home/desktop n'est pas accessible, vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau".

Quand je lance MS Frontpage2003, j'ai le message "Frontpage needs to add information to your folder in order to help manage your hyperlinks and other website components". D'ailleurs ma barre de navigation (que j'avais sur mon site en local sur mon ancien ancien PC) n'est plus là et il n'est pas possible de mettre le site à jour.
Pourtant Internet fonctionne normalement sur la machine virtuelle (windows se met à jour, Firefox fonctionne, etc.).
Que faire ?
Merci pour votre réponse.

Bonjour,
je suis sur iMac (mac OS 10.5) je travaille avec parallels 4, j'ai une machine virtuelle windows xp3, à jour. Quand je lance la machine j'ai un message //.psf/home/desktop n'est pas accessible, vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau".
Quand je lance MS Frontpage2003, j'ai le message "Frontpage needs to add information to your folder in order to help manage your hyperlinks and other website components". D'ailleurs ma barre de navigation (que j'avais sur mon site en local sur mon ancien ancien PC) n'est plus là et il n'est pas possible de mettre le site à jour.
Pourtant Internet fonctionne normalement sur la machine virtuelle (windows se met à jour, Firefox fonctionne, etc.).
Que faire ?
Merci pour votre réponse.

Je te renvoie sur le FAQ du site de Parallels:

http://kb.parallels.com/products/?id=86

et le Guide de résolution des problèmes:

http://www.parallels.com/fr/support/desktop/troubleshooter/

Pour FrontPage vois sur le site de Microsoft avec l'erreur que tu as, tu devrais trouver. Celà n'a rien à voir avec Parallels.

Merci pour votre réponse. Le service "support" de Parallels, que j'ai contacté, m'a envoyé la réponse suivante qui résout parfaitement mon problème :

"Regarding your issue you need to disable "shared folders" and "shared applications" options

Please launch Parallels desktop - > configure - > shared folders - > here disable all the options.
configure - > shared application - > here also disable all options."

Ouf.

En ce qui concerne Frontpage, le site apparaît à nouveau normalement et la mise en ligne en FTP nécessite que soit cochée la rubrique "passive mode".

A bon entendeur, salut !!!

Merci pour votre réponse. Le service "support" de Parallels, que j'ai contacté, m'a envoyé la réponse suivante qui résout parfaitement mon problème :

"Regarding your issue you need to disable "shared folders" and "shared applications" options

Please launch Parallels desktop - > configure - > shared folders - > here disable all the options.
configure - > shared application - > here also disable all options."

Ouf.

En ce qui concerne Frontpage, le site apparaît à nouveau normalement et la mise en ligne en FTP nécessite que soit cochée la rubrique "passive mode".

A bon entendeur, salut !!!

Merci infiniment pour la solution j'avais le même probléme de message psf.....

Cependant....

quand tu décoche ses options tu ne peux plus avoir accès sur windows à tes photo, qui sont sur Mac, il partage plus les fichiers entres eux , n'est ce pas ...????

Je suis encore débutant sur Mac ;)

Dis moi c'est quoi Ms frontpage ?

Merci d'avances !

Merci infiniment pour la solution j'avais le même probléme de message psf.....
Cependant....
quand tu décoche ses options tu ne peux plus avoir accès sur windows à tes photo, qui sont sur Mac, il partage plus les fichiers entres eux , n'est ce pas ...????
Je suis encore débutant sur Mac ;) Dis moi c'est quoi Ms frontpage ? Merci d'avances !

Tu devrais essayer SmartMount qui permet la détection et le montage automatique des périphériques amovibles. C'est à la page 171 de l'aide Parallels_Desktop_Users_Guide.pdf.
En voilà d'ailleurs un extrait en miniature.