PSP = iPod mini killer ?

Statut
Ce sujet est fermé.
ApyCop > T'as ptet raison pour la dreamcast.. Mais à vouloir etre précurseur avant l'heure... Les joueurs n'étaient pas près pour le online au salon à l'époque, (ni aujourd'hui d'ailleurs vu les résultats du online PS2).
Les manettes bof, le support bof (GD-Rom.. quel intérêt ?), le look bof, les performances bof (mais là c'est tout pardonné au vu de l'ancienneté de la console..) Par contre j'applaudis des deux mains l'anti-aliasing.. Je rage encore de voir des jeux sur PS2 ou Xbox qui souffre de ce putain de scintillement...

Sinon je suis de tout coeur avec toi conçernant la comparaison Ipod / PSP.. Les deux n'ont rien à voir.. Et si la PSP coute moins cher tout en lisant les MP3, elle n'a pas de disque dur, donc ... Et puis ceux qui achèteront la PSP ne sont pas ceux qui veulent écouter de la zik ou voir des films, mais ceux qui veulent jouer.. Et qui en plus pourront en profiter comme lecteur MP3 / lecteur de film. Les deux produits s'adressent donc à des gens différents.

Sinon, pour les perfs de la PSP, je ne cesse de le répéter > Sony a tout fait pour le démontrer, la PSP est l'équivalent de la PS2 ! Les démos techniques sont les même (le lavabo), les jeux sont développés conjointement sur PS2 et PSP (GT4), etc..
 
sur le sujet de fond, qui est la PSP va-t-elle détourner des clients du ipodmini:

je regarde autour de moi, et parmi tout ceux qui je connais et qui ont un ipod (disons une dizaine de personnes), ou qui sont tentés par ipod mini, aucun, mais vraiment aucun se préoccupe de l'existence d'une console portable...
Ceux qui ont choisi de balancer 279¤ pour un ipodmini ne recherchent pas un gadget qui fait tout, ils recherchent un lecteur de musique efficace et beau, point barre. Peut-être certains utiliseront les capacités de la PSP pour lire des mp3, mais ces mêmes personnes ne sont pas des acheteurs potentiels du ipodmini, donc le succès est fondé sur une effiacité redoutable et un design qui fait mouche. Sans parler des conséquences quasi nulles sur le public féminin, qui est quand même bien moins demandeur "en bidules pour faire joujou" (désolé du cliché :zen: ), et qui est une cible de choix pour l'ipodmini
 
ApyCop1 a dit:
je ne comprend toujours pas quel est le but de comparer un Ipod mini (exellent player audio, faisont large) et la PSP (future "exellente" console portable+multimedia); ça n'a pas de sens.

Vous vous demandez ce que Chewbacca a à voir avec l'iPod ?

chewbacca.jpg
 
Ipod VS chewbacca...attend voir....

Il est grand?........non.
Il est poilu?...........pas aux dernières nouvelles.
Il grogne?............a priori non (bien que ca depende du goût musical de chaquns).


......effectivement, ipod et Chewbacca, rien à voir
:rateau:
 
Voilà, aucun rapport. Et si ça n'a aucun sens, alors c'est la preuve que la PSP n'est pas un danger pour l'iPod.

The defense rests.
 
Non, techniquement, la PSP vaut bien la PS2, c'est clair.
c'est marrant que tu sois si sur de toi avec uniquement une vidéo de 30 secondes (où je rappelle que personne ne joue...) et qq articles du dernier E3...
comme quoi le marketing ça marche, et sony en est un expert : après le coup du "dépécher de réserver notre ps2, il n'y en aura pas pour tous le monde" (combien sont tombé dedans ? bcp trop !) maintenant sony revient avec "notre console portable est la meilleure du monde" mais personne n'y a encore "vraiment" joué... ils ont crée l'évenement alors que la machine n'est meme pas encore produite en série dans les unines chinoises...

mais bon, je vais pas continué la dessus, si tu en es si sur c'est bien, rdv en début d'année 2005 et on verra...

on peux dire que la DS sera aussi puissante que la gamecube puisque métroid etait en video
apparement oui.... et les pda avec des g4/intel 3Mghz c'est pour bientot aussi.

Je suis pas pro Sony
Ha bon ?

renseigne toi qd meme un peu sur ce que font les autres au lieu de prendre tout cuit ce que le bureau du mkg de tokyo t'envoi par mail : le design de la DS dont tu parle n'est pas le déf...

tu ne parles que de mario, mais connais tu la taille du catalogue pour Game Boy ?

Et si la PSP coute moins cher tout en lisant les MP3, elle n'a pas de disque dur, donc ...
ba wais, un memory stick 256 mo pour y mettre... 50 mp3... je crois qu'on vient de répondre à la question du topic : le psp n'a effectivement rien à voir avec un ipod...
voir des films,
je le répéte : les films seront vendus ! tu va donc acheter un film en dvd et en umd pour le regarder sur un écran de 4''...
Ceci dit, la PSP, quelle fabuleuse machine........ et petite remarque a TYLER_D; l'espace le plus important occupé par les jeux PS2 concernent les videos et la musique (mais surtout la vidéo), le reste du jeu lui ne represente que quelques centaines de mégas (en comptant sur la presence de nombreuses textures à differentes defs et d'images 2D fullscreen), les modéles 3D, le code et les effets sonores (bruitages) representent un poid trés souvent negligeable.
ok, merci pour l'info.
 
tyler_d a dit:
ba wais, un memory stick 256 mo pour y mettre... 50 mp3... je crois qu'on vient de répondre à la question du topic : le psp n'a effectivement rien à voir avec un ipod...

Reste que si la possibilité de copier des données sur un UMD est offerte cela changera à mon avis pas mal la donne...

Concernant la DS elle a un écran tactile mais je vois pas trop comment s'en servir avec "2" mains :confused:
 
La possibilité d'inscrire des infos sur l'umd, je n'y crois pas du tout (pas dans l'esprit Sony et necessite que la console, ou un accessoire annexe soit pourvue d'une tête de gravure); l'UMD semble être le futur support propriétaire "grand publique" de Sony, destiné a la diffusion de programmes sous licence et uniquement à cet effet (tout du moins pour un bon moment).
Pour le moment, la PSP est une console de jeux et l'ipod un player audio.......

seul l'avenir nous dira dans quelle direction Sony orientera sa Console sur ses fonctions annexes (je mise sur le cinoche, tout du moins c'est la voie qu'ils prennent clairement)
 
ApyCop1 a dit:
La possibilité d'inscrire des infos sur l'umd, je n'y crois pas du tout (pas dans l'esprit Sony et necessite que la console, ou un accessoire annexe soit pourvue d'une tête de gravure)

Ils ont bien permi de le faire avec le Minidisc :) Faudra voir un peu apres sa sortie pour se faire une idée définitive
 
Tyler_D.. Renseigne-toi toi aussi.
Je veux dire, il y doit y avoir environ 10 minutes de vidéos sur la PSP au total, et laisse moi te dire qu'elle est même capable de choses dont la PS2 n'est pas capable.. De plus, les démos techniques (que visiblement tu n'as pas vues) sont JOUÉES ! Donc en temps réel. Et elle dépassent pour certaines les capacités de la PS2 (au niveau du bump). Donc déjà, oui elle est bien au niveau de la PS2 (merde c pas possible combien de fois je vais le répéter), et OUI, les DÉMOS SONT EN TEMPS RÉEL ET JOUABLES !!! (pas celle de la seule et unique vidéo de 35 secondes que tu as vu...).
... Je commence à en avoir marre, si tu tiens à débattre sur la PSP va te renseigner un peu avant parceque tu me commence à me chauffer..

Démos techniques > http://www.playfrance.com/news/1873...ion_portable_E3___PSP___Demos_techniques.html
Je te conseille de regarder "Duck in water" et "Mars Morphing".
 
sinon je suis tout à fait d'accord.. Aucun des deux produits, Ipod ou PSP, ne présente réellement de danger pour l'autre. Le public de l'un n'est pas le même de l'autre. Mais il est vrai que je n'ai pas de lecteur MP3, et qu'acheter la PSP me permettra, en PLUS de jouer, d'écouter la musique de temps en temps...
 
Moi je dis...la PS2 est plus puissante que la PSP...:D


Plus important que la puissance finalement: le shining force prévu sur PS2 l'année prochaine sortira-t-il sur PSP ?
 
mercutio a dit:
Moi je dis...la PS2 est plus puissante que la PSP...:D


Plus important que la puissance finalement: le shining force prévu sur PS2 l'année prochaine sortira-t-il sur PSP ?

Tu as oublié de citer Star Ocean III qui sort en Novembre en France (m'enfin, je l'ai déja en précommande US......peu pas attendre......vivement debut Septembre) :up:
 
J'ai pas la PS2, je me suis arrangé avec un pote pour qu'il me file sa console dés que le jeu sorte (le shining) mais j'ai encore le temps...
 
J'ai lu que la PSP de sony n'allait pas seulement lire les fichiers audio au format atrac de sony mais elle serait egalement capable de lire le format MP3 et AAC....

http://www.infos-du-net.com/news/1512-psp.html

le format de l'itunes music store est bien le AAC non??

les utilisateurs de la PSP pourrait utiliser le music store pour mettre leur chanson achetée sur la console portative de sony?

mais bon je suis peut etre a coté de la plaque : éclairez moi :)
 
PieWhy a dit:
le format de l'itunes music store est bien le AAC non??

Oui, sauf que les musiques achetées sur l'iTMS sont protégées par le DRM d'Apple Fairplay... et je doute que Sony obtienne une license de Fairplay auprès d'Apple.

Mais bon... ;) Sait-on jamais.
 
PieWhy a dit:
J'ai lu que la PSP de sony n'allait pas seulement lire les fichiers audio au format atrac de sony mais elle serait egalement capable de lire le format MP3 et AAC....
Je ne crois pas que la PSP soit un iPod mini killer.
D'une part, les trucs de Sony n'arrivent plus à impressionner personne; d'autre part, iPod (mini ou non) mourra tout seul - disons que dans 3 ou 4 ans - avec ou sans killers.
 
Ce n'est pas du tout le meme secteur...
 
BioSS a dit:
Alors, Oui, la PSP vaut la PS2, et oui, la concurrence est loin du compte !!!
La DS de nintendo est morte-née (elle est seulement au niveau de la nintendo 64...), et les autres concurrents (si on peut les appeler comme ça) sont à la ramasse... Quant au format propriétaire de Sony, l'UMG, il faut dire qu'il n'existe aucun mini-DVD a l'heure actuelle qui permette de stocker des jeux entiers... Il fallait bien que Sony crée un format, il l'a fait, et donc forcément il en est propriétaire... Faut arrêter de râler là-dessus. D'ailleurs, la PSP intègre e MPG-4, le MP3, l'USB 2.0, le Wi-fi, etc.. Tous ces formats ne sont pas propriétaire de la firme que je sache...
Morte-née, la Nintendo ? Sur le marché des portables, Nintendo a toujours enterré ses concurrents, même ceux qui ont sortit de bien meilleurs consoles. Rappelez-vous la Game-Gear. Une vraie Game-boy killer, avec ses couleurs. Sauf que bon, 3 heures d'autonomie en couleur, contre 20 en noir et blanc, ça l'a pas fait. Et justement, les rumeurs concernant l'autonomie de la PSP ne sont pas encourageantes du tout !
 
La Néo géo pocket était pas mal non plus
 
Statut
Ce sujet est fermé.