Publier un site iweb sans passer par .mac ?

superzerotom

Membre enregistré
6 Avril 2006
4
1
Nantes
Bonjour,

La question peut paraitre candide, mais comment le savoir si je ne la pose pas ? N'est-ce pas ?

Entouré de PCistes je ne sais plus vers qui me tourner...
Est-il possible de publier un site web créé avec iweb sans passer par un compte .mac à 100€ l'année?!!

Si cela est le cas, comment ? svp !!! Help me ! :confused:

Je ne possede pas encore iLife06 mais j'envisage de l'acheter dans ce but unique : iweb...
Alors, ca vaut la peine ?
Arriverai-je à mes fin avec iweb sans acheter .mac à 99€/an ?

Merci.

Bonjour,

La question peut paraitre candide, mais comment le savoir si je ne la pose pas ? N'est-ce pas ?

Entouré de PCistes je ne sais plus vers qui me tourner...
Est-il possible de publier un site web créé avec iweb sans passer par un compte .mac à 100€ l'année?!!

Si cela est le cas, comment ? svp !!! Help me ! :confused:

Bien sûr, c'est possible avec l'option 'publier dans un dossier' ; ton site est alors complet, dans un dossier qu'il te reste à publier par tes propres moyens, via un client FTP, sur l'espace en ligne de ton choix

Je ne possede pas encore iLife06 mais j'envisage de l'acheter dans ce but unique : iweb...
Alors, ca vaut la peine ?

Dans ce cas là, je te conseille plutôt RapidWeaver, moins cher et qui fait sensiblement la même chose, voire mieux...

Pas obligé,
tu peux ouvrir une page perso chez ton FAI. Free fait ça très bien et propose jusqu'à 10Go d'espace. J'ai fait plusieurs sites avec iWeb et hébergés chez Free, et j'ai vraiment rien à dire. Ca marche super bien et c'est gratos.
Il te faudra juste un client ftp style cyberduck (gratuit et super efficace) pour transférer ton site sur le serveur.
La manip' à partir d'iWeb est de publier ton site dans un dossier (fichier/publier dans un dossier...), et c'est ce qu'il y aura dans ce dossier qu'il faudra mettre sur ton serveur à l'aide de cyberduck (normalement un fichier index.html et un dossier au nom de ton site).

Si tu veux faire très facilement des sites simples, iWeb est vraiment bien pour ça. Quant à acheter iLife 06, renseigne toi de la date de sortie d'iLife 07 avant. A quelques mois près, des fois ...

Bon courage

Merci à tous pour votre solicitude !

J'ai chopé RapidWeaver histoire de voir ;)
J'ai aussi jeté un oeil au Tinybook's site !

Encore merci pour tous ces conseils techniques !

Mac est une famille, c'est donc vrai ! Je me sens vraiment moins seul ! :)

:coucou:

Bienvenue sur MacG!

Y'a quelques fils ouverts sur iWeb (le truc Recherche est ton ami... :zen: ) mais si tu clic sur ma signature tu apprendras 2 ou 3 trucs de plus...

;)

Salut !

J'ai bien suivi tes conseils, et après de longues nuits sur mon projet de site, me voila en ligne sur voila !

Seulement, j'ai quelques problèmes avec les fichiers image, qui "oh ! grand mystère", n'apparaissent pas tous, alors qu'en local tout fonctionne très bien !

D'autre part, les liens vers les fichiers pdf ne fonctionnent pas non plus...

C'est bien dommage !

Aurais-tu une idée de la provenance du problème ?...

Merci ! ;)

Ben en fait y'a pas de solution miracle... Faut juste passer un "peu" de temps pour paufiner le tout... :rateau: ;) :D

Quand tu upload regarde le chiffrement que le FTP Web de Voilà fait il te fait une conversion des - en _ Ce que iWeb n'aime pas du tout...

Ma "soluce" c'est de changer les noms et fichiers avant de les uploader et ça marche!
Le blème c'est que tu dois quand même farfouiller dans le HTML avec Smultron pour rattacher les images dans leur bon emplacements.

C'est pas compliqué en soit mais c'est fastidieux... :zen: Voilà! ;)

Ben en fait y'a pas de solution miracle... Faut juste passer un "peu" de temps pour paufiner le tout... :rateau: ;) :D

Quand tu upload regarde le chiffrement que le FTP Web de Voilà fait il te fait une conversion des - en _ Ce que iWeb n'aime pas du tout...

Ma "soluce" c'est de changer les noms et fichiers avant de les uploader et ça marche!
Le blème c'est que tu dois quand même farfouiller dans le HTML avec Smultron pour rattacher les images dans leur bon emplacements.

C'est pas compliqué en soit mais c'est fastidieux... :zen: Voilà! ;)

Bonjour Tinibook,

Je profite que tu parles de Smultron pour te demander cela :
- Comment garder mon indentation ainsi que les &eacut; etc... avec Smultron ? car je travaille en synchronisation avec KompoZer et à chaque fois que je réouvre mon fichier tout est à refaire.

Amicalement:up:

Hello!

Ben j'ai pas de soluce pour cela, désolé. :( C'est aussi ce qui m'a motivé à apprendre le HTML et le CSS pour ne plus utiliser iWeb. C'est pratique mais quand tu veux aller un peu plus loin... P'têtre qu'iWeb 2 fera mieux... :siffle:

:zen:

• J’aime
Réactions: CERDAN