Publier un site sans passer par MobileMe avec IWeb 3.0.1

Bonjour,
Merci à "PowerDom" et autres, pour ces explications… Mais…
Commençant juste à me préoccuper du transfert de mon site, fait avec Iweb et sur "mobile.me", j'essaie en vain de transférer sur "pages.perso" de mon F.A.I. , SFR.
Tout se passe OK au début du téléchargement avec Iweb3 sauf que, au bout d'un moment, message d'erreur de "iWeb" et :
Les pages et doc. (images, pdf, vidéo, etc…) semblent bien avoir été chargés sur mon site "page perso" de SFR,mais…
…le site n'apparait pas en "pages internet", mais en "dossiers", c'-à-d. sous forme "Index of…Name Last modified Size Description",
Sauriez-vous SVP me conseiller (ou me conseiller une rubrique adéquate de ce forum où cela serait traité?)
Merci
 
Bonjour à tous,

En prévision de l'arrêt de Mobileme, j'ai tenté une publication sur un autre hébergeur,
Voici mon expérience:

Avec ma version iweb 3.0.4, j'ai enregistrer mon site dans un dossier créé spécialement avec la fonction publier sur dossier local.
J'ai obtenu un dossier comprenant 1 fichier "assets.http/ , 1 fichier index.html et un dossier regroupant tous les éléments de mon site.
Ensuite, avec Cyberduck, j'ai transférer l'index.html et le dossier de mon site par ftp chez mon hébergeur ( pour l'occasion, site perso free ).
Et cela fonctionne parfaitement, seul le compteur de visites n'est plus la.

important: la publication direct par ftp sur iweb ne donne pas de bons résultats, à éviter.
 
Bonjour.
vous devez publier dans un dossier et ensuite envoyer le contenu du dossier avec cyberduck.

dans cyberduck en haut a gauche cliquez sur nouvelle connexion.

puis entrez :
l'adresse FTP
le login
le mot de passe

iweb006.png
Pourquoi ça me donne pas ça à moi? J'ai tout rempli comme tu l'a décrit, mais... ya toujours un problème réseau...
 
DNS error... a priori le site ftp sur lequel vous voulez publier n'est pas connu des serveurs DNS

Si c'est un ftp sur un nom de domaine que vous avez créé, il faut sans doute attendre quelque jours pour que les serveurs DNS soient à jour et reconnaissent votre nom de domaine
 
C'est bon; mon site est désormais hébergé chez free. On m'a conseillé un autre logiciel FileZilla que je conseille vivement à tout ceux qui avaient le même problème que moi!
:p