Publier une vidéo sans le module Quicktime

Le teto

Membre confirmé
8 Juin 2010
76
2
56
hérault
www.leteto.fr
Bonjour,

La publication de vidéo avec Iweb fait lancer le module quicktime.

Or les deux navigateurs SAFARI et CHROME ne veulent plus lancer ce module externe.

Donc, la vidéo n'est pas visible.

Est ce possible par un fragment HTML de compenser cela ???

Si oui, qqu'un saurait me donner un bout de code ???
 
Il te lance ça car la vidéo est en .mov sans doute, pour être le plus visible il faut passer par un autre format, la solution actuellement la plus ouverte est le lecteur html5 mais il pilote en réalité 3 formats de vidéos (mp4, ogg, WebM) pour servir toutes les plateformes. Le format le plus courant pour la vidéo est le MP4 mais sache que les iDevices ne lisent pas le standard mp4, ils demande la version Apple (un comble pour un standard), j'utilise le convertisseur Miro Video pour obtenir les bons fichiers.
 
  • J’aime
Réactions: Le teto
Salut, et merci de ta réponse
En effet, c'était du .mov.
J'ai converti en mp4 avec kigo mais je dois pas avoir pris le bon format.
Tu peux me compléter ta réponse en m'expliquant l'option "version apple" ?
 
C'est bizarre : j'ai l'impression que lorsque j'insère la video dans la page, automatiquement iWeb insère le module quicktime.
C'est pour cela que je voudrais insérer un fragment html ...
Je vais installer Miro et essayer de convertir le fichier .....
 
Je confirme : la conversion n'a rien changé. Le module quicktime est toujours demandé, soit sur chrome, soit sur safari
 
Avec le lien vers le lecteur HTML5 tu peux générer tout le code qui va bien… mais n'utilisant pas iWeb je ne sais pas comment est produit le code de la page, là il faudrait au minimum un lien vers ta page pour en savoir plus.
 
Le grand Gibbs, l'agent du NCIS dit qu'il ne faut pas s'excuser.
Tant pis, je travaille pas pour le NCIS !! Donc je m'excuse.
Je n'avais rien compris de ce que tu avais indiqué dans ton message, jusqu'à que je clique sur le lien !!
Et après, je n'ai eu qu'à suivre les instruction et bien sûr, cela .... fonctionne parfaitement !

Merci à toi :D
 
  • J’aime
Réactions: momo-fr
C'est très très pratique, cette page.
Certes, c'est pas du glisser-déposer comme avant mais au moins, cela fonctionne !
Je garde le lien précieusement dans mon best of des outils pour petit webmaster
A +