Publipostage avec Entourage et Excel

Sophie92

Membre enregistré
23 Mai 2012
2
0
Bonjour,
Je souhaiterais envoyer des emails personnalisés depuis Entourage en utilisant une base de données rentrée dans une feuille Excel.
Entourage 2008 MAC.

merci beaucoup. Sophie

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Je souhaiterais envoyer des emails personnalisés depuis Entourage en utilisant une base de données rentrée dans une feuille Excel.
Rien de plus simple, en utilisant... une fusion Word !

Pour l'essentiel, tu trouveras une explication détaillée avec des images sur le document d'Yves Cornil consacré à Word 2008. Simplement, pour la dernière étape, il te faudra choisir de faire l'envoi par messagerie. Dans un premier temps, je te recommande de régler Entourage en mode "Travailler hors connexion", ça te permettra de voir dans la boîte d'envoi les messages et de contrôler que le résultat convient bien. Il peut être assez fâcheux d'envoyer dans la nature des messages ratés...

Si tu rencontres des difficultés pour mettre les choses en route, reviens vers nous en donnant des précisions sur ce que tu fais et ce que tu observes.

Bonjour, vraiment merci beaucoup (j'ai passé des heures à chercher cette info...). Le bouton "Envoyer par messagerie" n'était pas actif puisque je n'avais pas choisi Entourage comme messagerie principale... Ouf et merci encore. Sophie