puce de teste avec ipage

nan's

Membre confirmé
20 Avril 2007
73
2
41
marseille
Bonsoir tous le monde
Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir visuellement quelque chose de similaire à ca avec ipage:

liste : _ A
_ B
_ C
Je n'arrive pas placer le traits (qui doivent être points) au niveau des :

Merci d'avance !

Il est possible de faire

liste :
- A
- B
- C

Là c'est pas trop compliqué, tu tape, tu tapes ton - puis tu écris ton texte en prenant soin de mettre un espace. Il suffit de le mettre à la place que tu désires puis quand tu fais entrer le texte du dessous se mettra directement en dessous à la bonne place.

Pour ce que tu souhaites, la solution que je connais c'est de faire
liste : - dzfzf
- fzgz
-
et là il faut que tu ramènes ton tirer en dessous de l'autre par des espaces.... attention tu dois placer ton tirer après avoir fait entrer pour créér un nouveau tiret en desous sinon il revient tout à gauche...

Désolé c'est pas bien expliqué du tout, mais je me sers de page que depuis 3 jours!

et là il faut que tu ramènes ton tirer en dessous de l'autre par des espaces.... attention tu dois placer ton tirer après avoir fait entrer pour créér un nouveau tiret en desous sinon il revient tout à gauche...

N'importe quoi...
Déplacer du texte grâce à des espaces...on est en 2009 hein :)

Bon, dans Pages :
Si tu veux faire une liste avec des tirets (que tu tape manuellement sans utiliser l'outil liste), tu tape ta liste
image4ib.png

Ensuite, tu fais des alinéas, tu clique sur la règle à l'endroit ou tu veux avoir ton alinéa (ici 3,5) :
image5ip.png

Ensuite pour insérer un alinéa devant chaque lettre tu appuie sur la touche en dessous de @.
Le A et le B ont l'alinéa, le C ne l'a pas encore.

ça c'est la première technique et c'est du bricolage.

La technique de listing sous Pages est la suivante :
Tu sélectionne les éléments de ta liste et met une puce de texte :
image3rk.png

Seulement tu arrives au résultat suivant, le titre fait partie de la liste, il te suffit de mettre le premier élément de ta liste à la ligne et ça donne ça :
image6i.png

Pour augmenter l'alinéa de ta liste, tu joue avec les flèches de Niveau de retrait.

----
Pour avoir une liste au niveau du titre avec l'outil Liste de Pages, je ne vois pas comment faire.
Si c'est vraiment important pour toi d'avoir liste et le point A juste en face, tu peux bricoler et insérer un tableau à 2 colonnes 1 ligne transparent.
image7d.png

Si quelqu'un sait comment avoir un titre de liste au même niveau que le premier élément de liste sans faire de tableau, je suis preneur.

Ben moi je taperai Liste : Tabulation - A et je fais un retour chariot
Tabulation - B retour chariot
Tabulation -C etc

et je sélectionne mes lignes et je place un taquet de tabulation à l'endroit qui va bien pour que tout soit aligné...

Édit : avec Appleworks c'est facile, avec Pages je trouve ça un peu merdouilleux, il faut mettre plusieurs tabulations et on ne peut pas gérer facilement les tirets mais ça marche aussi.

http://forums.macg.co/images/attach/png.gif

Ouep, je suis d'accord pour les tirets.
Mais si tu veux une liste avec un caractère spécial comme un point, ça tabule pas automatiquement.
Et notre ami veut une liste à point.

En effet, j'avais lu son post un peu vite, je n'avais vu que les tirets... mea culpa. :siffle::rose: